Carnet de Voyage : la tournée des Inouïs
"
Auteur·ice : Rédaction
08/11/2022

Carnet de Voyage : la tournée des Inouïs

À la Vague Parallèle, on a la boussole qui tend vers la scène émergente en tout temps. Pas les derniers des globe-trotteurs, on aime tout autant voyager. Alors quand les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel nous ont proposé de partir en tournée avec eux, on a sauté sur l’occasion. Surtout, on en a profité pour confier un magnifique petit Kodak jaune et rouge aux artistes pour découvrir les coulisses de ce dispositif. Installez-vous confortablement, c’est comme les séances diapositives de votre tante au retour des vacances, mais en plus chouette.

Si dans nos lignes, il arrive que Yoa côtoie Gargäntua, Saint Graal, Oete ou encore Zaho de Sagazan, ce n’est pas un hasard. En 2022 et comme chaque année, les iNOUïS ont permis à des projets toujours plus singuliers de non seulement se produire au Printemps de Bourges Crédit Mutuel, mais aussi de bénéficier d’un accompagnement professionnel et, pour les plus chanceux·ses d’entre elleux, de réaliser une tournée dans les SMAC de tout l’hexagone. Un véritable soutien au développement de la scène émergente, qui prend soin d’inclure des artistes de toutes régions et genres musicaux.

Une semaine, cinq concerts, sept nuits dans un tourbus qui vadrouille aux quatre coins de la France : on vous présente la tournée des iNOUïS. De Clermont-Ferrand à Vannes en passant par Bordeaux, Angers ou encore Reims, alors qu’Eesah Yasuke et Oscar les vacances ont sillonné les routes cet automne, La Vague Parallèle vous emmène au cœur de l’expérience à travers des images inédites. Plongeon tête la première dans les soirées dans le tourbus, les siestes en loges et l’intimité des amitiés, fous rires et autres instants de vie qui ont rythmé ce voyage.

Si vous aussi, vous rêvez de voyager en tourbus, jouer au Printemps de Bourges Crédit Mutuel, ou êtes simplement friand·es des marques Nos régions ont du talent ou Reflets de France, nous avons une bonne nouvelle pour vous. Jusqu’au 14 novembre, il vous est encore possible de candidater juste ici. On vous retrouve dans nos lignes l’année prochaine ?

Tags:
@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@