Cascade Records fête son dixième anniversaire avec une superbe compilation
"
Auteur·ice : Adrien Amiot
05/03/2019

Cascade Records fête son dixième anniversaire avec une superbe compilation

Dix ans de Cascade Records, ça se célèbre. Fondé il y a une décennie par Joe Art et Sal Martin avec une volonté de renouveler le son bass/chill/hip-hop, le label Français s’est parfaitement inscrit dans le renouveau de la scène électronique depuis 2010-2011. Grâce à un sens aigu pour le défrichage de nouvelles têtes, Cascade Records rejoint par sa qualité les deux autres maisons Parisiennes de la new-wave électronica/ groove, Roche Musique et Nowadays Records.

 

Ainsi, on compte dans les rangs du label de formidables producteurs tels que Fulgeance (également chez Ed Banger), Kuna MazeLenny De Luca, Nikitch ou encore Fardust. Tous – et bien plus encore – sont présents dans la précieuse compilation Meek Silk, parue vendredi 1er mars, retraçant avec précision le son « hip hopélectronique & beats » (pour reprendre les mots des créateurs) développé depuis 2009.

On apprécie particulièrement le délicieux Cappuccino de l’anglais Handbook et U Wanna Love Me du mystérieux BOKI. Belle preuve qu’il est possible d’opérer en mélange des genres efficace entre jazz, future, funk et chillout, on reçoit cette collection de titres chaleureux et sensuels comme un parfait remède au froid et à l’hiver. Merci, Cascade Records !

Tags:
@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@