On savait les australiens de Midnight Juggernauts bien barrés, ils nous le rappellent en nous offrant leur dernier clip tiré de l’album ‘Uncanny Valley’, sorti en juin. Des chats en veux-tu en voilà, partout, dans les airs, avec des têtes de hiboux, sans yeux, juste avec des yeux, voici le topo du nouveau clip de ‘Systematic’.
On retrouve donc la psycho synthpop du groupe de Melbourne à travers un clip pour le moins hypnotique signé Mrzyk & Moriceau. Oui oui, il s’agit bien du duo qui a créé récemment le clip phallique au graphisme minimaliste et élégant de ‘GI Jane’ pour Jackson & His Computer Band. Autant dire que les 2 artistes français cartonnent en ce moment.
Niveau son, on remarque une pop plus groovy que sur les derniers extraits de l’album et un retour aux nappes qui ont fait ce qu’ils sont aujourd’hui (les Daft Punk les citent en tant qu’influence quand-même).
On notera un plan assez “sympathique” à 0:15.
A découvert ses premières addictions sur les lignes des Libertines ou encore des Strokes. Lâche temporairement et périodiquement les médiators pour les nappes électroniques.