Ce qu’il ne faut pas rater au Brussels Summer Festival 2016
"
Auteur·ice : Fanny Ruwet
28/06/2016

Ce qu’il ne faut pas rater au Brussels Summer Festival 2016

Un vieux proverbe chinois dit (probablement) que les vacances ne sont belles que si elles sont remplies de festivals. Et parmi ces festivals, le Brussels Summer Festival, où La Vague Parallèle passera 10 jours du 5 au 14 août.  On retrouvera un peu tous les styles à l’affiche de l’évenement, de Nada Surf à The Shoes en passant par Louane (on s’est d’ailleurs promis de faire un live report de son concert. Much fun coming.)

Notre playlist du festival est disponible sur Deezer et Spotify.

Brussels Summer Festival

Ce qu’il ne faut pas y rater

Le premier jour du festival s’ouvre avec les jolies voix des Belges de Beautiful Badness, découverts lors de leur passage au Dan Late Show, les boîtes à rythme humaines d’Heymoonshaker, qui nous avait foutu une belle claque au festival Rocksystem il y a quelques semaines et Hooverphonic qu’on pourra découvrir dans leur nouvelle formule sans chanteuse. Le jeune Mustii sera également de la partie du côté de la Madeleine.

Le lendemain, Feu! Chatterton (notre interview ICI) enflammera le Mont des Arts tandis que la Belgique sera représentée par Ulysse et Emma Bale, qui, du haut de ses 17 ans clôturera la soirée à La Madeleine.

Le lundi 8 août, on vous conseille largement Aprile (qui est bien meilleur que son single Cheap Chick), les Français de We Are Match, Roscoe et Hollywood Porn Star qui vient de signer son grand retour avec l’EP Signs.

Notre programme du lendemain sera français puisqu’on ira faire un tour du côté des shows de Fishbach, récente recrue du label Entreprise dont le premier EP éponyme est sorti fin 2015, et Sage. Connu précédemment dans le groupe Revolver (et son travail sur les cordes de Woodkid, yolo), le parisien vient de sortir son premier album chez LabelGum.

Rendez-vous à la Madeleine le 10 août pour un combo Alaska Gold Rush / Recorders / Vismets. Et pour avoir vu Recorders présenter son dernier album Coast To Coast dans cette même salle lors de la release party, on promet que vous n’avez pas envie de rater ça.

La scène de la Place des Palais sera inaugurée le lendemain avec entre autres nos sauvages préférés d’Hyphen Hyphen (notre interview ICI) et les flamands de Balthazar, pour qui l’équipe LVP a une admiration sans borne.

Le vendredi 12, on avoue ne pas trop savoir quoi faire. Entre nos copains de The Shoes d’un côté, le nouvel OVNI français Marvin Jouno au Club et Kennedy’s Bridge suivi de Flavien Berger à la Madeleine, notre soirée va probablement se jouer à pile ou face. Quel que soit notre choix final, on aura bien besoin de repos et de douceur le lendemain, et c’est ce que nous offriront Leonore et An Pierlé.

Le BSF se terminera avec un line up plus que convaincant : The Sore Losers, Cocoon (désormais projet solo de Mark Daumail), Nada Surf (qui nous ont rendu nos 14 ans lors de leur passage au Botanique en avril dernier) et maître Peter Doherty, en solo pour quelques dates cet été.

Infos et tickets sur BSF.be

Concours BSF

Concours + Playlist

Histoire de rendre la fête encore plus belle, La Vague Parallèle vous y invite ! Un pass 10 jours est à gagner sur notre page Facebook. Pour les plus impatients, notre playlist du festival est disponible sur Deezer et  Spotify.

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@