Cette année encore, le Botanique a mis les petits plats dans les grands pour ses fameuses Nuits Botanique qui auront lieu du 5 au 15 mai. Petit coup d’oeil sur cette programmation de rêve !
Les festivités commenceront avec Flying Lotus, Godspeed You! Black Emperor et Benjamin Clementine (dont on vous présentait le premier album ICI) ! durant les premières soirées du festival.
Quelques jours plus tard, on pourra retrouver Marina and The Diamonds dont la première partie sera assurée par l’excellente Alice on The Roof.
Le 12, c’est soirée carte blanche pour le label bruxellois 62TV Records qui fêtera ses 20 bougies. L’occasion de découvrir quelques nouvelles signatures du coin comme Italian Boyfriend (side project du claviériste de BRNS, pour les fans de Mac DeMarco), Alpha Whale et leur surf rock qui sent bon la mer du nord (on en parle ici), ou encore nos chers Paon adorés. Se joindront à la fête les Canadiens de Young Rivals, ainsi que la fine crème garage espagnole avec les Barcelonais de Mujeres. Enfin, 62TV marquera le coup en célébrant le comeback sur scène de leur première signature, Mad Dog Loose.
Rone et Fakear se retrouveront ensuite le 13 mai pour partager la scène du châpiteau. Si vous ne connaissez aucun des deux, retenez simplement que ces deux producteurs représentent les plus grands espoirs de la musique électronique et poétique française. C’est complet, pas étonnant vous me direz !
Du côté des groupes belges, les Nuits Bota marqueront le retour de Roscoe (qui viendra présenter son nouvel album Mont Royal) et de Great Mountain Fire ! Elvis Black Stars, Balthazar, Recorders et Nicolas Michaux (ex-chanteur d’Eté 67) seront également de la partie.
Le duo électro-pop The Dø, de retour avec un nouvel album sorti l’automne dernier, se produira quant à lui le 15. Pour les avoir déjà croisés plusieurs fois sur scène on peut vous promettre que ça va envoyer du paté!
Les fans de folk et de chansons douces ne seront pas non plus en reste puisque Patrick Watson et Villagers se partageront le Cirque Royal le 17 mai tandis que la toute jeune Soak sera pour la première fois en Belgique le 16. Les Nuits seront aussi l’occasion de découvrir Flo Morrissey (dont on parlait avec amour ICI) en première partie de Tobias Jesso JR le 15 mai : une soirée qui s’annonce délicieuse.
En pour finir, on vous conseille en vrac les excellents Hot Chip, Jessica 93, The Soft Moon, et Grand Blanc.
Programme complet et tickets sur Botanique.be
J’aime bien les disques et la phrase “ils sont allés au dancing”. Je fais des podcasts (Cuistax, checke sur iTunes) et des pâtes aux lardons.