Charlotte Adigéry & Bolis Pupul continuent de dévoiler le futur meilleur album de l’année
"
Auteur·ice : Flavio Sillitti
28/01/2022

Charlotte Adigéry & Bolis Pupul continuent de dévoiler le futur meilleur album de l’année

Ceci n’est pas un single parfait de Charlotte Adigéry & Bolis Pupul. Mais ça en a tout l’air. Le tandem belge revient pour dégainer un quatrième extrait de ce qui se profile comme l’album de 2022 : Topical Dancer. Intitulé Ceci n’est pas un cliché (hommage au grand René Magritte, figure de l’impressionnisme abstrait) ce nouveau single joue la carte de l’humour méta en s’appropriant les codes les plus clichés de la musique pop. “I bet this song sounds real familiar” lance Adigéry, plus malicieuse que jamais. 

Chacun à leur manière, les premiers singles de ce nouvel opus semblent titiller une thématique bien précise. Thank You venait s’adresser aux critiques intrusives et non sollicitées, Blenda réglait ses comptes avec le racisme ambiant et Haha était un vrai ovni qui remettait en perspective notre expérience d’interprétation musicale. Sur Ceci n’est pas un cliché, ce sont les carcans trop rigides de la musique pop que Adigéry & Bolis Pupul tournent en dérision.

Cette chanson est une accumulation de toutes les paroles clichées si souvent utilisées dans la musique pop. Elle est née lorsque nous étions en tournée et que nous avons entendu à la radio une chanson commençant par “I was walking down the street”, ce qu’on a trouvé profondément cringe. Et Bolis et moi partageons une passion pour tout ce qui est cringe. Nous en avons donc fait une chanson intitulée Ceci n’est pas un cliché.

 

L’album Topical Dancer sortira le 04 mars prochain et le duo sera sur la scène de l’Ancienne Belgique le 23 mars.

 

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@