Chet Faker change de nom et sort un nouveau titre
"
Auteur·ice : Fanny Ruwet
13/09/2016

Chet Faker change de nom et sort un nouveau titre

Deux ans après son superbe unique album Build On Glass, le musicien australien Chet Faker vient d’annoncer que son prochain disque serait publié son son vrai nom, Nick Murphy.

Cela fait 5 ans que j’ai commencé à produire de la musique en tant que Chet Faker et vous êtes tous les moteurs derrière cette musique depuis le début. Une évolution est en train de se produire et je voulais vous tenir au courant quant à la direction que cela prenait, le prochain album sera signé par mon nom propre, Nick Murphy, Chet Faker fera toujours partie de la musique.

Comme on peut l’entendre dans Fear Less, le premier morceau signé Murphy, ce changement de nom est surtout l’illustration d’une évolution importante de sa musique. Avec ce titre, il s’éloigne de la volupté de Gold et autres Talk is Cheap pour offrir un son plus expérimental et nerveux.

Il sera en concert au Pitchfork Festival de Paris le 27 octobre.

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@