Rappelez-vous 2017, ce n’est pas très loin. Mais vu que l’actualité, la musique, le monde devient fou et va à 1000 à l’heure, ça semble déjà être une époque révolue, éloignée et pour certains oubliée. Mais pas pour nous.
En 2017, Clara Luciani dévoilait son premier EP, son projet perso à elle après avoir notamment chanté pour Nouvelle Vague ou La Femme. Ça s’appelait Monstre d’Amour et c’était beau, tout simplement. La jeune femme utilisait sa musique pour caresser des plaies personnelles, peut-être aussi pour exorciser certaines histoires. En quatre titres, elle nous avait laissés pantois. À l’écoute de sa musique on n’avait qu’une envie : la prendre dans nos bras et lui demander si ça va.
Seulement, à travers des prestations live plus que convaincantes, on avait repéré autre chose derrière cette façade. Une envie de groove, de rythme, de danse. Cette envie s’exprimait notamment par une reprise assez incroyable, et en français, de The Bay de Metronomy.
Aujourd’hui, cette envie prend corps dans nos oreilles puisque Clara dévoile le premier extrait de son nouvel album, à paraitre le 6 avril. Le titre s’appelle La Grenade et c’est tout ce qu’on attendait.
Si le propos se veut toujours aussi personnel, tout en lui offrant une universalité qui touchera tout le monde, il s’entoure d’apparats bien plus groovy qu’auparavant, guidé notamment par une basse absolument grandiose. La chanson prête donc à la danse mais pas que. Une bien belle façon d’annoncer un album, en somme. Le clip, quant à lui, est tout à l’honneur de la chanteuse, de sa gouaille unique et de son charisme éclatant.
2018 commence à peine mais place déjà ses pions pour une année qui s’annonce excitante. Clara Luciani sera-t-elle la prochaine révélation d’une pop française qui ne cesse de nous étonner et de nous réjouir ? On ne sait pas vous, mais nous, on est prêt à mettre un petit billet dessus.
Futur maître du monde en formation.
En attendant, chevalier servant de la pop francophone.