Mélissa Laveaux, Haïtienne de la diaspora, est à la recherche de ses racines et plonge dans le répertoire folk d’Haïti pour son nouvel album Radyo Siwèl, produit par le label français Nø Førmat !. Ce 3ème opus, chanté exclusivement en créole, est à la fois un travail d’ethnomusicologie et de refonte artistique. Elle s’intéresse particulièrement aux chansons traditionnelles haïtiennes qui ont marqué la période de l’occupation américaine de 1915 à 1934 et qui se sont inscrites dans le patrimoine musical du pays. Mélissa revisite ce répertoire avec brio grâce à sa voix écorchée et en y ajoutant des touches d’afrobeat, de rock indé et influences vaudou. Son disque, engagé, a également une portée caritative car une partie des bénéfices seront reversés à la cause des femmes musiciennes haïtiennes ! (Botanique)
Concours
La Vague Parallèle vous offre 2×1 places pour son concert au Botanique le 26 avril. Pour tenter votre chance, rendez-vous sur nos comptes Facebook et Instagram.
J’aime bien les disques et la phrase “ils sont allés au dancing”. Je fais des podcasts (Cuistax, checke sur iTunes) et des pâtes aux lardons.