(CONCOURS) Pépite + Faire @ Botanique

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

La Vague Parallèle vous offre 2×2 places pour le concert de Pépite et Faire au Botanique le 29 septembre prochain. Pour tenter votre chance, rendez-vous sur notre page Facebook.

Pépite

Ils sont les aventuriers du sentiment, voguant sans but dans un océan pop. Rescapés, ils jetteront l’ancre aux abords d’une île isolée, profiteront du microclimat local, et un jour peut-être, un chercheur d’or retrouvera ce disque échoué, première bouteille à la mer que le duo a jeté sans grande illusion.

Thomas chante et écrit, Edy fait les choeurs et produit ;  les deux composent. De Beach House à Berger, leurs influences musicales sautent les âges – mais leur vrai point de rencontre est, croyez-le ou non, le dub jamaïcain. Le duo s’est trouvé il y a longtemps au bord de la mer, a troqué guitares contre synthétiseurs, et chante depuis à peine un an l’amour et les naufrages.

Faire

Sans doute pour éviter de finir à 50 ans sans Rolex, les trois loustics de Faire ont décidé de dire adieux à la glande et de devenir des hommes d’actions. Comprenez par là, de véritables entrepreneurs de la déconne. A l’instar des «Salut C’est cool», les trois Français n’ont pas attendu d’avoir la voix d’ange de James Buckley ni même les talents de guitariste d’un Jimmy Hendrix pour se lancer dans la musique. Ensemble ils forment les Jackass de la scène musicale hexagonale et bousculent les codes d’une vieille France pétrie de certitudes. Si tout cela peut paraître surfait, c’est pourtant bien la passion qui est le carburant de nos boys. Une passion inconditionnelle pour les prénoms féminins qui titrent leurs chansons et pour l’électro-rock bien foireux.