(CONCOURS) Propulse : cru 2017
"
Auteur·ice : Fanny Ruwet
28/01/2017

(CONCOURS) Propulse : cru 2017

La sixième édition du Propulse Festival se tiendra du 30 janvier au 3 février dans plusieurs lieux emblématiques de Bruxelles. Du Botanique à Flagey en passant par le Théâtre National : le but de la Fédération Wallonie-Bruxelles – à la tête du projet – est d’offrir aux artistes (toutes disciplines confondues) une vitrine digne de ce nom.

Même si une grande majorité des représentations de l’événement sont réservées aux professionnels, le public aura de quoi s’enivrer de nouveautés grâce aux trois soirées organisées les 1, 2 et 3 février au Botanique.

Ce qu’il ne faut pas rater

Jour 1 – Mercredi 1er février
Le premier jour, notre préférence va à Run SOFA et Theo Clark. Les premiers sont carolos et ont sorti l’an dernier leur premier EP Shenanigans (peaufiné avec Koen Gisen, ayant travaillé entre autres avec Robbing Millions), contenant la très efficace Papillon.

Le second est écossaise de naissance et bruxellois d’adoption. Autrefois parolier pour plusieurs groupes belges, Theo Clark se lance aujourd’hui sous sous propre nom. Son premier EP Blood (produit et arrangé par Boris Gronemberger de Girls in Hawaii) est sorti en février 2016 chez Freaksville Records.

A voir aussi : Thorrax, Mont-Doré et A Supernaut.

Jour 2 – Jeudi 2 février
Le second jour du festival, on fera forcément un tour par le concert de Wuman, gagnants du dernier Concours Circuit, pour une dose de vitamines pop. Rendez-vous également dans l’univers un peu glauque de Bimbo Delice, à qui l’on doit un clip mêlant subtilement pornographie et science fiction (oui).

On passera ensuite par le show Guili Guili Goulag, dont les choix de titres nous convainquent déjà (Avec Sophie Marceau, Punition patouille, Armada dépenaillée de gibbons cendrés,..). Espérons que leur psyché/noise fera de même. La soirée se terminera assez intensément avec le set de Prairie (encore un champion des noms), projet aux expérimentations saturées et définies par le groupe comme “romantic nightmares”.

A voir aussi : Billions of Comrades, gagnants du Concours Circuit en 2012.

Jour 3 – Vendredi 3 février
Le troisième jour sera plutôt réservé au hip hop puisque c’est le collectif Back In The Dayz (Roméo Elvis, Caballero, Jeanjass, etc.) qui se chargé de la programmation. On y verra notamment le Liégeois Le Dé et Isha.

Programmation complète et infos : PropulseFestival.be

Concours

La Vague Parallèle vous offre des pass pour les 2 premiers jours du Propulse Festival. Le concours est en ligne sur Facebook.com/LaVagueParallèle.

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@