(CONCOURS) Ropoporose + Mesparrow @ Atelier 210 (7.04)

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Le 7 avril, on se donne rendez-vous à l’Atelier 210 pour la soirée du label Yotanka. A l’affiche, deux groupes français de son cru: Ropoporose et Mesparrow.

Après le succès de leur premier album sorti en 2015, le duo familial Ropoporose composé de Romain (batterie, guitare, chœurs) et Pauline (chant, guitares, claviers, percussions) nous revient cette année avec un nouvel album Kernet, Foreign Moons qui impose ses points forts sans efforts. Proposant un mélange jubilatoire de kraut, d’indie-pop, de noise, de math-rock, de lo-fi et de bubblegum, ils réussissent la prouesse de faire siffloter des morceaux pourtant parfois alambiqués comme si c’étaient des bluettes de brit-pop. Tout paraît simple, évident, naturel. Alors que c’est souvent inventif, ambitieux et maîtrisé. On voit désormais la vie en Ropoporose ! (Source : A210)

Un excellent premier album paru en 2013, une longue tournée et quelques prix plus tard, Marion Gaume, alias Mesparrow fait un bond de géant(e) et réussit le pari d’écrire son nouvel album uniquement en français, sans rien abandonner de sa singularité musicale en chemin. Cette Jungle Contemporaine est ainsi un entrelac délicat de patterns électroniques sur lesquels la jeune femme joue à moduler sa voix comme une Laurie Anderson plus pop. Le résultat de cette évolution ? Des chansons qui héritent d’une nouvelle dimension : elles ont toutes ce petit supplément d’âme qui fait que certaines réussissent ce grand écart tant recherché entre succès critique et populaire. La nouvelle voix de la jungle ? (Source : A210)

Infos et tickets : Atelier210.be

Concours

Pour tenter de gagner 2 des 4 places mises en jeu, ça se passe sur notre page Facebook.