Que ce soit avec Blur, Dr. Dee, Gorillaz ou bien en solo, Damon Albarn vient toujours nous mettre une grande claque à chacune de ses apparitions. Aujourd’hui, on en reçoit une belle avec son nouveau projet, Wonder.land, une réinterprétation d’Alice au Pays des Merveilles en comédie musicale.
Dans son agenda surchargé, il a réussi à composer treize morceaux inspirés du roman fou de Lewis Caroll avec la complicité de Moira Buffini et Rufus Norris, le tout produit par le National Theatre et le festival international de Manchester. Et on peut dire qu’on a de la chance parce que Wonder.land sera en représentation du 7 au 16 juin au Théâtre du Châtelet. “Who Are You”, “Me” et “Secrets”, les trois morceaux du spectacle sont en écoute :
On sait aussi que Damon Albarn est passé par le studio de Jean Michel Jarre, il y a quelques jours, pour bosser sur le très attendu prochain album de Gorillaz. Selon certaines rumeurs, David Bowie figurerait sur cet album, on ne peut qu’en rêver.
A découvert ses premières addictions sur les lignes des Libertines ou encore des Strokes. Lâche temporairement et périodiquement les médiators pour les nappes électroniques.