DARKSIDE, le retour qu’on n’attendait plus
"
Auteur·ice : Augustin Schlit
22/12/2020

DARKSIDE, le retour qu’on n’attendait plus

Puisque tout le monde s’évertue désormais à trouver constamment de nouvelles preuves que 2020 est l’année la plus pourrie de tous les temps, il semble bienvenu d’équilibrer un peu la balance. Et ça tombe bien puisque hier, un petit miracle de noël est venu illuminer le jour le plus court de l’année la plus longue de nos vies.

En effet, DARKSIDE, le duo formé par Nicolas Jaar et Dave Harrington, vient tout juste d’officialiser son grand retour. En effet, après Psychic en 2013, un projet aussi beau qu’éphémère, le groupe avait laissé un paquet de gens sur leur faim en annonçant sa dissolution en 2014. Pourtant, on ne pouvait que respecter la capacité des gars à s’arrêter avant l’essoufflement, une présence d’esprit qui n’est pas donnée à tout le monde

Déjà plus tôt cette année, le duo avait touché notre corde sensible en sortant de leur chapeau un album live (enregistré au festival de Dour en 2014 pour ne rien gâcher) qui nous avait ravi autant qu’il nous avait rappelé à quel point DARKSIDE nous manquait… C’est donc les bras grands ouverts que nous accueillons aujourd’hui Liberty Bell, morceau accompagnant l’annonce inespérée de l’arrivée d’un nouvel album. Selon le communiqué de presse, Spiral devrait nous être dévoilé dans son entièreté au printemps via le label new-yorkais Matador. Dire qu’on est impatient·es est un euphémisme…