David Gilmour annonce un nouvel album et une tournée en Europe
"
Auteur·ice : Rédaction
05/03/2015

David Gilmour annonce un nouvel album et une tournée en Europe

David Gilmour, membre-phare des Pink Floyd vient (non pas sans verser une larme) de terminer l’album d’adieu du groupe, The Endless River. Mais il a encore faim, et annonce un album pour l’automne de cette année ainsi qu’une tournée en Europe dans « quelques-unes des plus belles villes et salles de spectacles du monde ». On sait déjà qu’il débutera son Tour à l’arène Pula en Croatie le 12 septembre, un amphithéâtre vieux de plus de 2000 ans.

Après David Gilmour (1978), About Face (1984) et On an Island (2006), cet album sera le quatrième (et on espère pas le dernier) pour le britannique, qui fêtera ses 69 ans vendredi. Son dernier album était proche de la période psychédélique du groupe avec mélancolie et instrumentaux planants au rendez-vous. Il parle pour sa tournée d’un « Old Man Tour », avec seulement 8 concerts mais il est confirmé qu’il passera notamment à Orange en France ou à Vérone en Italie, dans des lieux similaires à l’arène Pula. Une occasion de voir une légende pareille revenir sur scène, ça ne se rate pas… A dans quelque mois pour un concert qui promet d’être épique !

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@