(Découverte) Prendre la route avec John Luc Lung
"
Auteur·ice : Charles Gallet
23/10/2017

(Découverte) Prendre la route avec John Luc Lung

Il est assez drôle de faire une musique si profondément américaine lorsqu’on a un nom aussi européen. C’est un peu ce qu’a dû se dire Jean Luc Laurent au moment de sortir son premier EP, qu’il porte en lui depuis si longtemps déjà. Il a donc décidé de se vêtir d’un nom de scène et le voilà transformé en John Luc Lung pour présenter son premier court-format Black Car Blues.

Ancien membre du duo Pepper Rabbit, avec lequel il a sorti les excellents Beauregard et Red Velvet Snow Ball, ce multi-instrumentiste de talent a aussi assuré  la batterie dans des groupes comme Islands ou Mister Heavenly et actuellement dans le très bon projet SPELLES.

Mais aujourd’hui c’est sa propre musique qu’il a décidé de mettre en lumière et elle a beaucoup d’atouts. Le principal étant sa voix, qui donne un côté vaporeux, iréel et mélancolique à sa musique, principalement sur le titre qui donne son nom à l’EP Black Car Blues ou sur Better Believe It qui le clôture. Cette sensation est aussi accentuée par le travail sur les sons de guitare mais aussi sur les nombreux chœurs présents sur les cinq chansons.

C’est cette douceur, cette poésie qui font qu’on s’attache facilement à sa musique. Que ça soit sur Start My Life Again, ou These Troubling Days, il se dégage un calme et une quiétude qui nous emportent, qui nous donnent à la fois envie de nous poser et de bouger, de laisser nos soucis derrière nous, le genre de musique idéal pour se faire un road-trip sous le soleil couchant.

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@