Il se passe de belles choses dans la pop féminine française. Si 2016 a sûrement était l’année de La Femme, 2017 sera certainement l’année des femmes, Fishbach confirmant toutes les attentes qu’on avait en elle, Cléa Vincent traçant son petit bout de chemin, Soko de retour avec un nouveau titre et les Juniore débarquant ce vendredi avec leur premier album.
Toutes ces artistes ont au moins deux points communs : une identité forte et un style personnel.
C’est aussi le cas de Schérazade, jeune artiste pop qui a débarqué en décembre dernier avec un premier EP 2 titres intitulé Crise Humaine.
Mais qui est Schérazade ? Navigant entre français et anglais, entre une nouvelle vague cinématographie et une french touch musicale, la jeune artiste aime s’enrober de mystère. Au mieux, on pourrait parler d’un mélange réussi entre les synthés de Metronomy et Françoise Hardy, mais il ne faut pas s’arrêter aux influences de la parisienne, sa musique recelant de merveilles et de subtilités qui nous poussent à écouter ses chansons encore et encore.
Après avoir laissé la réalisation de son premier clip Crise Humaine aux excellentes Elsa & Johanna – notamment à l’origine de clips pour Rhum For Pauline et Lenparrot – la jeune parisienne a décidé de réaliser elle-même sa seconde vidéo Simple, en s’accompagnant de Romain Dechenaud. On tangue une nouvelle fois entre fantasme et réalité, on danse entre les buildings: un clip hypnotique et obsédant, à l’image de la chanson qu’il met en lumière.
On dit souvent que l’avenir appartient aux audacieux, et d’audace Schérazade en déborde. Elle fait clairement partie des belles promesses de l’année à venir.
Futur maître du monde en formation.
En attendant, chevalier servant de la pop francophone.