Découvrez le sanctuaire r’n’b soul et céleste de K.ZIA
"
Auteur·ice : Flavio Sillitti
30/06/2021

Découvrez le sanctuaire r’n’b soul et céleste de K.ZIA

Découvrez K.ZIA, nouvelle venue de la scène néo-soul/r’n’b qui dévoile les premières esquisses de son premier album Genesis. Née à Bruxelles et basée à Berlin, la chanteuse, compositrice et directrice artistique dégaine le premier single de sa nouvelle aventure. Intitulé Sanctuary, le titre exploite le côté vaporeux et langoureux de son projet. Une ode nébuleuse sur fond de beats envoutants et de vocalises aigües enchanteresses, le tout sublimé par un visuel féérique et empli de tendresse. Un petit havre de paix en guise d’introduction.

Baignée depuis toute jeune dans le monde de l’art scénique – entre un père circassien et une mère chanteuse – K.ZIA tutoie les scènes et les micros avec aisance, ayant déjà ouvert pour des noms tels que Sampa The Great ou Kota The Friend, retenant au passage l’attention de pointures comme Ibeyi ou Kamasi Washington. Rien que ça. Après avoir proposé plusieurs singles et EPs épars depuis 2018, l’artiste s’apprête à partager son premier long format, avec un disque conceptuel des plus intrigants : divisé en deux parties, l’album explorera les richesses de l’anglais via le personnage de K.ZIA mais également des textes en français à travers son alter ego ZIA. Si Sanctuary nous introduit la première des deux protagonistes, il nous tarde de la voir s’élancer dans sa langue maternelle également.

 

Sanctuary est un espace musical sûr pour se déconnecter et se reconnecter avec une personne et une énergie spéciales. Un endroit pour être libre et se concentrer sur la chose la plus importante : l’Amour.” Les thèmes de ce single sont clairs : hédonisme, légèreté, amour et spiritualité. Des éléments qui se dressent comme la colonne vertébrale du clip qui accompagnait la sortie. Un court-métrage confortant réalisé par la vidéaste berlinoise Kristina Lipatov et qui nous plonge dans une expérience de quiétude à travers des séquences au ralenti et d’autres plans au cœur de bois verdoyants.

K.ZIA dévoile ainsi le nouveau leitmotiv de son univers musical, centré autour des valeurs de l’amour, de l’empathie, des émotions, des rêves, de la communauté, et bien d’autres à découvrir prochainement sur son premier album Genesis


@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@