Dibson envoi des frappes à la Mo Salah sur son nouvel EP
"
Auteur·ice : Paul-Louis Godier
06/10/2020

Dibson envoi des frappes à la Mo Salah sur son nouvel EP

A défaut d’être présent sur le terrain, l’Olympique de Marseille est beaucoup présent dans la bouche des auditeurs de rap ces derniers temps. On ne va pas reparler une énième fois de l’incroyable buzz qu’a fait le morceau Bande organisée, succès national, qui a même fait danser les fans du PSG… c’est pour dire. C’est au tour de Dibson de déclarer sa flamme au club de la cité phocéenne et de nous déballer sa culture footballistique dans son nouvel EP Vatos 2.

Après avoir sorti le clip Vendetta et Ohlala au cours des dernières semaines, Dibson nous dévoile Vatos 2, son tout nouvel EP. Un projet complet et cohérent qui mélange kickage et mélodie. Un mix de plus en plus fréquent, mais qu’il faut savoir utiliser de la bonne manière. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est bien exécuté. Le rappeur marseillais annonce la couleur avec deux grosses frappes d’entrée avant de calmer un peu le jeu et revenir à une vibe un peu plus chantée. Après quelques passements de jambe à la Neymar, Dibson prend le soin de revenir au traditionnel en rappant sur des prods boom bap moderne.

Le gros hit de ce projet, c’est évidemment L’étoile, dont le clip a été tourné dans le stade Vélodrome en présence de Thauvin, Sanson, Mandanda et j’en passe. Ce morceau aux allures d’hymne sera en effet joué à chaque victoire de l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions. Reste à espérer que les Olympiens soulèveront la coupe aux grandes oreilles pour entendre ce son jusqu’au mois de mai prochain. Dibson quitte la pelouse sur un piano connu de tous avec le morceau LRLV. Un rap ambitieux et percutant qui nous fait regretter l’époque où l’on pouvait encore sauter en concert ou danser en boîte de nuit…

Tags: Dibson | Marseille | OM | Rap | Vatos 2