Vous le savez maintenant, entre La Vague et le Pukkelpop, c’est une grande histoire d’amour. Sur les plaines de Hasselt, quatre jours durant, nous festoyons entre le Club, le Backyard et le Marquee à la recherche de sonorités qui composeront les highlights de notre été. Comme à son habitude, le festival nous propose un lineup pharamineux mélangeant les styles et les ambiances pour satisfaire l’appétit de chacun·e. Qui dit programmation abondante dit aussi choix difficiles, mais ne t’inquiète pas car avant de partir en break pour profiter de notre Brat Summer, on t’a concocté un petit guide en fonction de ta personnalité.
Mood : Tumblr kid dans l’âme
Tu aimes t’évader dans tes pensées sur du XX, ou chanter Are U Mine en karaoké. En 2014, tu rêvais d’être Alexa Chung à Glastonbury et c’est toi qui avait les meilleurs goûts musicaux de toute ta classe. Aujourd’hui tu dégustes des lavender latte à 7€, tes plantes vertes sont tes meilleures amies et ta collection de vinyles vaut plus à elle toute seule que le reste de tes possessions. Enfile tes Dr Martens, car on pense deviner pour quels shows ton petit cœur va chavirer. Rien que pour toi, voici une liste d’artistes dont les posters auraient pu orner les murs de ta chambre Tumblr quand tu avais quinze ans.
Maisie Peters – Vendredi – Dance Hall
Wasia Project – Vendredi – Lift
Romy – Vendredi – Club
Lola Young – Vendredi – Club
Blondshell – Vendredi – Lift
Baby Queen – Samedi – Club
English Teacher – Samedi – Lift
Mood : Tu dis à tout le monde que t’écoutes de tout, mais laisse nous en douter
Ton job te déprime et tu comptes les jours avant de pouvoir t’envoler pour ton festival préféré. En soirée, on t’entend dire que tu écoutes de tout, mais en réalité, ce qui te fait vibrer, c’est le son des guitares, c’est la poussière qui s’élève du sol quand tu t’enfonces dans un pogo et c’est l’odeur de cuir et de bière d’une salle de concert. Si toi aussi tu as sauté de joie quand tu as appris l’ajout de Royal Blood au lineup parce que “le type fait sonner sa basse comme une guitare c’est génial”, alors ce mood est fait pour toi !
Bad Nerves – Vendredi – Backyard
Retrouve notre interview ici !
Wunderhorse – Samedi – Club
Dead Poet Society – Samedi – Backyard
Mount Kimbie – Samedi – Club
Fat Dog – Dimanche – Lift
Mood : Tu chantes la Brabançonne la main sur le coeur
Comme tout·e belge qui se respecte, tu vis d’amour et de bières fraiches. Pour le coup, toi, tu écoutes vraiment de tout et ça tombe bien. Du punk de Meltheads à la pop insidieuse de Sylvie Kreush, il y a de quoi être fier·ères de notre chère nation. On avait à cœur de mettre en valeur les pépites qui porteront nos couleurs cette édition. On le sait, l’international ça fait rêver, mais notre petit pays a du talent, beaucoup même, alors prend ton paquet de frites et viens nous montrer ton plus beau déhanché.
Aili – Jeudi – Club
Tu peux aller lire notre interview ici !
Meltheads – Jeudi – Club
Sylvie Kreusch – Vendredi – Marquee
Tu peux aller lire notre chronique ici !
Stikstof – Samedi – Dance Hall
Ada Oda – Samedi – Club
Tu peux aller lire notre interview ici !
The Haunted Youth – Dimanche – Marquee
Bolis Pupul – Dimanche – Lift
Tu peux aller lire notre interview ici !
Mood : Team Club Maté
Tu échanges volontiers des baskets de marque contre des sandales, parce que toi, t’es pas quelqu’un·e à qui on marche sur les pieds. En même temps, les concerts que tu aimes, c’est plutôt ceux que tu écoutes couché·e dans l’herbe, accompagnée d’un petit Club Maté bien frais. Peut-être que toi, la musique de guitare, c’est pas ton truc et c’est ok. L’été, c’est aussi se fondre dans des sonorités soul et jazz qui nous font voyager. Rien que pour toi, voici une petite sélection “bonnes vibes”, parce que t’es une bonne personne et que tu le mérites.
Thee Sacred Souls – Vendredi – Club
Yin Yin – Samedi – Lift
Sampa the Great – Dimanche – Club
Glass Beams – Dimanche – Lift
Yussef Dayes – Dimanche – Club
Mood : Vodka-Redbull sur le dancefloor
Alors toi, t’es rarement réveillé·e avant 15h. On te connait, tu es là pour la night life. Tu dévores les BPM comme des petits pains et tu ne protèges jamais tes oreilles parce que tu veux tout ressentir au max. Puisque tu as accepté que tu deviendrais sourd·e à l’âge de 45 ans, on a sélectionné rien que pour toi les meilleurs artistes boom boom, parce que on sait que tu peux tout encaisser.
Fred Again – Vendredi – Main Stage
MCR-T – Vendredi – Booth
Brutalismus 3000 – Samedi – Dance Hall
Anetha – Dimanche – Boiler
Ma playlist est aussi bipolaire que moi. J’aime le metal, le sang et les boyaux, tant que ça reste vegan.