Django Django remet les pendules à l’heure
"
Auteur·ice : Charles Gallet
10/10/2017

Django Django remet les pendules à l’heure

Si la musique, comme la vie, est un cycle, il y a des groupes dont on attend le retour plus que d’autres. C’est le cas de Django Django. Tout d’abord parce qu’on est tombé directement sous le charme de leur musique et ce depuis leur premier album éponyme en 2012, charme qu’ils avaient confirmé avec le tout aussi bon Born Under Saturn en 2015.

Et comme si le charme des albums n’avait pas suffi, leurs prestations live, aussi folles, intenses et jouissives que leur musique, ont enfoncé le clou. C’est donc avec beaucoup d’excitation et d’impatience qu’on apprend que le quatuor londonien reviendra faire vibrer nos oreilles avec un nouvel album, Marble Skies, prévu pour le 26 janvier, toujours chez Because Music.

A cette occasion, ils viennent d’en dévoiler un premier extrait intitulé Tic Tac Toe. Musicalement, on se rapproche du côté solaire et spontané du premier album, du bon Django Django comme on l’aime, donc. Pour le clip, ils ont décidé de rester en famille puisque c’est John MacLean, frère de David (batteur du groupe), ancien membre de The Beta Band et réalisateur du remarqué Slow West qui s’occupe de la réalisation. Il avait déjà collaboré avec le groupe pour  la vidéo de Hand Of Man.

Il définit le clip de Tic Tac Toe comme suit : Le film pourrait évoquer le déclin des salles de jeux dans les stations balnéaires, le temps qui passe trop vite, l’amour et le jeu, les joies et les peines mais en fait il s’agit d’un type qui a besoin d’acheter du lait pour se préparer une tasse de thé.”

Django Django sera de passage à la Gaité Lyrique le 23 novembre pour présenter son nouvel album dans le cadre du Festival Les Inrocks.