Drug Store Romeos nous ouvre les portes de son univers onirique avec Jim Let’s Play
"
Auteur·ice : Marion Fouré
11/12/2020

Drug Store Romeos nous ouvre les portes de son univers onirique avec Jim Let’s Play

Vous ne connaissez pas encore Drug Store Romeos ? Ça tombe bien ! Aujourd’hui on part à la découverte de cette jeune formation prometteuse à travers le clip de leur nouveau titre Jim, Let’s Play. Le trio britannique (Charlie, Jonny et Sarah), formé au début de l’université, nous livre depuis 2018 des morceaux au compte-gouttes, magnifiquement influencés par de grandes figures de la scène dream pop et trip-hop telles que Beach House et Portishead ; de quoi nous tenir en haleine jusqu’à la sortie d’un premier opus !

La carrière de Drug Store Romeos débute tout juste, mais elle s’annonce florissante ! Ils se sont fait connaître en 2019 avec leur sublime titre Now You’re Moving, dont l’univers aérien nous a instantanément fait penser à Melody’s Echo Chamber. Pour leur nouveau single, le trio s’écarte légèrement de sa pop onirique chargée de réverbération au profit d’un son plus léger et plus rythmé, qui fait la part belle aux claviers des années 70. Plus qu’un simple titre,  Jim, Let’s Play est un hommage à la célèbre artiste de synth-pop cosmique The Space Lady, qui a largement inspiré les Drug Store Romeos sur le plan sonore et esthétique, toujours en cultivant une certaine éthique DIY.

 

Le clip est la reconstitution d’un souvenir pendant lequel les trois membres du groupe ont commencé à explorer ensemble leur créativité artistique, dans la chambre de Sarah. Ils s’y retrouvaient chaque soir après les cours, et même le week-end, pour créer et composer ce qui allait devenir la musique de Drug Store Romeos. La vidéo illustre parfaitement la lueur magique des premières années du trio, avec un traitement vidéo façon caméra VHS embuée, où une collection de claviers casio, des billes chinoises et un chat alimentent ce joli moment de nostalgie adolescente.


@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@