Dua Lipa n’a pas peur de viser la lune et annonce une réédition de Future Nostalgia pour la fin du mois
"
Auteur·ice : Augustin Schlit
17/08/2020

Dua Lipa n’a pas peur de viser la lune et annonce une réédition de Future Nostalgia pour la fin du mois

Avec la sortie de Future Nostalgia le 27 mars dernier, Dua Lipa a clairement passé le pas qui la séparait des grandes figures de la pop occidentale moderne. Et si vous vous demandez encore pourquoi ce disque fait partie des œuvres musicales majeures de cette année 2020, nous vous invitons à vous replonger dans notre chronique de l’époque.

Accomplir un tel exploit du haut de ses 24 ans, c’est un rêve que peu d’artistes peuvent se targuer d’avoir atteint. D’ailleurs, pour le commun des mortels, cela constituerait certainement une excellente excuse pour se la couler douce un moment. Seulement voilà, Dua Lipa ne fait clairement pas partie de cette catégorie et semble bien décidée à battre le fer tant qu’il est chaud ! Pour nous le prouver, cette dernière a annoncé récemment l’arrivée imminente d’une réédition de son album, après seulement quelques mois : Club Future Nostalgia: The Remix Album. Et à l’écoute du premier extrait dévoilé ce vendredi, on comprend vite que quand la chanteuse a déclaré « vouloir faire monter la fête d’un cran », c’était tout sauf du flan !

C’est le morceau Levitating qui est le premier à passer à la casserole. Premier constat : Dua Lipa n’a pas boudé son plaisir, puisqu’elle partage ici l’affiche avec nulles autres que Missy Elliott et Madonna. Rien que ça ! Et puisque deux feats de légende c’est quand même un peu léger, on peut également compter sur la participation de The Blessed Madonna, qui vient apporter au morceau une touche house pas dégueulasse en guise de cerise sur le gâteau.

Pour ce qui est du reste du projet, on ne sait pas encore grand-chose, si ce n’est que l’attente sera de courte durée, puisque l’album complet sortira le 28 août prochain. Un deuxième single a d’ailleurs également été annoncé dans la foulée. Il s’agira d’un remix du morceau Physical, cette fois en compagnie de Gwen Stefani et Mark Ronson aux platines. Vous avez dit mégalo ?

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@