Si on vous dit Gaspard Augé et Xavier de Rosnay, cela ne vous évoque peut-être rien. En revanche, si on cite leur nom de scène commun : Justice, ça sonne comme une évidence. Et pour cause, le premier single du groupe, D.A.N.C.E. a fait danser le monde entier durant l’année 2007.
Cela n’était qu’un aperçu du talent du duo français puisqu’ils n’ont, depuis lors, cessé de cartonner avec les singles qui ont suivi. On peut citer les excellents DVNO et Phantom. Ces trois titres étant issus du premier opus de Justice intitulé †/Cross (2007), référence au symbole devenu l’emblème du groupe. C’est sans surprise qu’on retrouvait cette même croix comme ornement du second album du duo : Audio, Vidéo, Disco (2011), faisant émerger la chanson éponyme à nos oreilles. Si la qualité musicale était toujours de mise, certains fans de la première heure avaient pu être étonnés par des sonorités plus rock, tendant moins vers un électro pur et cumulant les genres avec habileté.
Si le duo n’atteint pas le succès des Daft Punk en termes d’électro à la française, il reste sans conteste bon deuxième ! Il aurait d’ailleurs été dommage de s’arrêter en si bon chemin. Cinq ans après ce second opus, la collaboration continue puisqu’en juillet, un titre inédit s’est mis à circuler sur la toile : Safe and Sound, officialisant par la même occasion la sortie imminente d’un nouvel album très attendu : Woman.
Avec Justice, les fans ne sont pas en reste puisque c’est hier, deux mois après la diffusion du premier single qu’ils ont pu découvrir Randy, second titre aux sonorités électro et à la touche groovy.
Impossible de se tromper tant on reconnaît la signature musicale des deux français. Et pour susciter encore davantage notre intérêt, ils ont dévoilé le design de l’album à venir, sur lequel on retrouve sans surprise la croix qui les caractérise.
Même si aucune date officielle n’a encore été annoncée pour la sortie de Woman, le groupe Justice n’est pas en reste pour ce qui est de mettre l’eau à la bouche aux fans que nous sommes ! On adore autant qu’on s’impatiente.
Doux rêveur à l’accent ravageur. Se laisse vibrer tant sur des rythmes endiablés que sur des mélodies mélancoliques, et en français, s’il-vous-plaît.