Après nous avoir teasé pendant plus d’un an, Frank Ocean a fini par nous apporter le successeur du brillant “Channel Orange”. Il faut dire que le californien nous avait poussé à bout avec son live stream où on pouvait l’apercevoir couper du bois et passer un son tous les trois quarts d’heure. On a cru qu’on allait craquer psychologiquement quand on a rejoint le nouveau stream cette nuit vers 3h du mat’. Dans le même hangar, Frank Ocean construit un escalier. Mais cette fois, à la fin, on a enfin droit à un nouvel album.
Bon, ce n’est pas le tant attendu “Boys Don’t Cry” mais il se pourrait bien que ce soit la fameuse deuxième version dont parlait Ocean il y a quelques temps. L’album s’appelle donc “Endless” (référence à l’attente de son album ?) et nous surprend par son élégance et son son minimaliste et épuré. On retrouve des featurings de James Blake, Arca, Sampha, Jazmine Sullivan et Jonny Greenwood (guitariste de Radiohead) parmi les 18 titres de “Endless”.
Apple a également confirmé qu’il ne s’agit pas de “Boys Don’t Cry” (qui ne s’appellerait d’ailleurs plus comme ça) et qu’une autre sortie était prévue. L’attente continue mais on a tout de même un bijou à se mettre sous la dent.
Tracklist de “Endless” :
- Device Control
- Alabama
- U-N-I-T-Y
- Commes Des Garcons
- Wither
- In Here Somewhere
- At Your Best (You Are Love)
- Mine
- Ambience 001 : In a Certain Way
- Ambience 002 : Honeybaby
- Hublots
- Slide on Me
- Sideways
- Florida
- Deathwish (ASR)
- Rushes
- Rushes To
- Higgs
A découvert ses premières addictions sur les lignes des Libertines ou encore des Strokes. Lâche temporairement et périodiquement les médiators pour les nappes électroniques.