Eddy de Pretto x Yseult : le featuring de la rentrée avec deux titres inédits
"
Auteur·ice : Diego Mitrugno
04/09/2021

Eddy de Pretto x Yseult : le featuring de la rentrée avec deux titres inédits

La rentrée n’a pas que du mauvais, on vous rassure ! Alors oui, on est toustes d’accord : l’automne a commencé en avance cette année. On n’aura probablement pas notre late summer et nos derniers verres en terrasse pour la rentrée de septembre. Un peu morose et gris pour un retour de vacances… Mais c’était sans compter la sortie surprise de Pause et Kiss, deux nouveaux titres inédits pour Eddy de Pretto, en featuring avec Yseult. Et ce n’est pas tout : pour accompagner la sortie des nouvelles chansons, les deux artistes nous offrent Pause x Kiss, clip intimiste rempli de complicité, réunissant les deux titres. Un remède pour notre september blues

1er septembre. Eddy de Pretto nous offre la collaboration dont on rêvait depuis quelque temps : le “Kid” featuring Yseult. Deux artistes qui font partie de cette nouvelle génération de chanteur·euses à texte qui, tout en retenue, savent comment faire vibrer notre corde sensible. Résultat de leur rencontre au printemps dernier dans un studio parisien, ce double titre est à l’image de leurs relations amicale et artistique : Pause et Kiss sont indissociables. Alors que le premier titre est une invitation à prendre le temps de prendre soin de soi dans cette période compliquée, le deuxième, Kiss, nous rappelle que les relations amicales peuvent se ternir et qu’il faut en prendre soin.

Pour la vidéo, le duo a fait appel à Colin Solal Cardo. Réalisateur de clips français, il a entre autres travaillé avec Christine and the Queens, Charlie XCX et Robyn – rien que ça, oui. De plus, il a déjà collaboré avec Eddy de Pretto, sur les clips de Normal et Grave, et avec Yseult sur la vidéo de Corps. Pour Pause x Kiss, Eddy de Pretto imaginait “une ambiance de plateau télé de variété des années 60 à la manière de Serge Gainsbourg et Jane Birkin“. Dans un plan-séquence des plus intimistes, aux lumières tamisées, les deux artistes français·es mêlent leur voix et leur corps en toute tendresse. Iels nous accueillent pendant plus de 6 minutes dans leur “safe place musical” où l’on aperçoit technicien·nes, public, décors en mouvement. Les deux comparses exposent à nu leur complicité. Moment intense et authentique sur fond d’honnêteté musicale.

Alors, ce soir, on invite ses ami·es, on se love dans le canapé, on allume une bougie parfumée, on connecte l’ordinateur à l’enceinte Bluetooth, on augmente légèrement la luminosité de l’écran et encore un peu plus le son, et puis on se binge watch ce nouveau clip avant de se refaire l’album À tous les bâtards auquel viennent s’ajouter en exclu ces deux titres. On écoute les conseils du “Kid” : self care avant tout ! Bravo le duo.