EDGE fait équipe avec Alpha Wann sur 20.000, son nouveau clip
"
Auteur·ice : Laura Marie
01/12/2021

EDGE fait équipe avec Alpha Wann sur 20.000, son nouveau clip

C’est sur une production aux accents 2-step qu’EDGE a convié Alpha Wann. Extrait de son dernier projet OFFSHORE, les deux rappeurs parisiens nous offrent une prestation enflammée.

Le 26 novembre, EDGE dévoilait sa deuxième mixtape, OFFSHORE : un projet fort de quatorze titres dont cinq featurings. Si le rappeur a choisi de s’entourer des membres de la nouvelle génération, comme Jäde sur Palace ou bien La Fève sur Dilemme, il a également convié la crème de la crème du rap français. Sur la troisième piste intitulée 20.000, EDGE invite Alpha Wann pour une sublime première collaboration. Un single qui succède à Schémas Monotones, morceau bouleversant où l’artiste du XIXe arrondissement « se met à nu et dévoile les maux qui le hantent ».

Entre rap et 2-step

La production signée Dareal, Diisnox et OB se démarque par ses accents 2-step qui la rendent si spéciale. Une proposition musicale particulièrement alléchante témoignant de la capacité d’EDGE à surfer sur différentes instrumentales. Il en va de même pour Alpha Wann qui balance son feu de façon déconcertante, et impressionne une nouvelle fois par son épatante technique. Et qui dit grosse collaboration, dit forcément gros clip. Leur superbe performance a droit à un visuel réalisé par Metanoia (Zuukou Mayzie, Private Club, Slimka).

Le clip se présente sous la forme d’un dossier artistique. Une approche originale qui met en scène EDGE dans la peau « d’un jeune acteur qui rêve d’être une star », peut-on lire dès les premières secondes. À mesure que les plans se succèdent, l’artiste du Private Club « enchaîne les castings » pour des publicités, « mais sa carrière n’est pas fructueuse ». On ne peut pas en dire autant pour le rappeur dans la vraie vie. Sa carrière débute à peine mais s’annonce bien surprenante, et OFFSHORE est là pour le prouver.