Il est de ces artistes qui semblent à eux seuls représenter l’univers qui est le nôtre. Les voyageurs, les savants fous, les mélangeurs, les exaltés. Des artistes évidents et presque irréels parfois qui nous font chavirer et nous marquent instantanément.
VOYOV fait partie de ceux-là. Thibaud Vanhooland est un voyageur, il a trimballé ses instruments avec lui de Rhum for Pauline à Pégase en passant par Elephanz, avant de se lancer en solo et en français. Le français comme une évidence tant la langue de Molière semble appropriée aux chansons du Nantais d’adoption.
On l’a découvert en septembre 2016 : un premier concert qui nous avait laissé pantois mais ravi, comme deux ronds de flan, devant un artiste qui nous avait embarqué dès la première note de son concert lillois. De coup de cœur, il s’était alors transformer en petit chouchou d’une partie de La Vague Parallèle grâce à deux premiers clips intrigants et attachants, tous deux réalisés par Tarama Seilman.
Les Soirées et On S’emmène avec toi, qui donne son titre à l’EP, font parties, avec Le Naufragé, des trois chansons présentes sur ce premier effort.
Ces trois morceaux développent un style original et personnel, une musique organique et électronique qui touche au cœur entre guitares légères, mélodies rêveuses et hypnotiques, paroles douces et souvent mélancoliques. VOYOV nous invite à voyager dans son monde dont il nous ouvre grand les portes, sans jamais nous laisser comme des naufragés.
Futur maître du monde en formation.
En attendant, chevalier servant de la pop francophone.