Entre harmonie et intimité, nouveau single et futur album pour Billie Marten
"
Auteur·ice : Hugo Payen
01/02/2023

Entre harmonie et intimité, nouveau single et futur album pour Billie Marten

| Photos : Katie Silvester

Continuellement encensée au fil de ses sorties musicales, Billie Marten fait indéniablement partie de ces figures emblématiques folk contemporaines. Entre une voix ensorcelante et une plume aussi précise qu’émotive, chacun de ses albums a le pouvoir de ralentir le temps et d’adoucir l’espace. Bonne nouvelle donc : Drop Cherries, le quatrième album de la singer-songwriteuse britannique pointera le bout de son nez avec l’arrivée du printemps. Un peu de soleil dans les yeux donc, mais surtout dans les oreilles.  

Il y a presque dix ans maintenant, Billie Marten débarquait sur le devant de la scène britannique avec un premier EP à l’atmosphère épurée et à la direction déjà bien établie. Aujourd’hui, Billie Marten s’apprête à signer son quatrième album, accumule les millions d’écoutes et fait incontestablement bouger les lignes du genre. Outre les chiffres, Billie Marten est l’artiste qui ne quitte jamais réellement nos playlists. Qu’il s’agisse de nous redonner le sourire ou de réchauffer nos cœurs, Billie Marten aura toujours de quoi guérir nos maux.

Album après album, c’est à l’intérieur de tout un univers singulier que la jeune artiste a réussi à nous faire entrer. Constamment, Billie Marten expérimente, tente de nouvelles choses et nous surprend. Une réussite qui s’accompagne d’un flux d’applaudissements mais aussi de doutes et de pressions en tous genres. À travers son prochain Drop Cherries, c’est contre ces pressions que l’artiste britannique a décidé de se battre. Arrêter de faire de la musique pour les autres : une genèse engagée pour un album alléchant que nous confie Billie Marten alors en plein questionnement sur l’industrie musicale en général, sur les joies qui l’accompagnent mais aussi sur ses travers.

 

Une séduisante promesse qui débute sur This Is How We Move, cette ode au rythme naturel qui arrive occasionnellement à connecter deux personnes. Un premier single tout en douceur et en acoustique placé sous le signe de l’alchimie humaine qui vient réchauffer nos corps en manque (flagrant) de vitamine D. Un avant-goût enveloppant venu mettre en image cette harmonie à travers ce qui nous semble être quelques moments passés lors de l’enregistrement de ce prochain chapitre. Des images aussi brutes et spontanées que ce nouveau morceau qu’est This Is How We Move.

Alors que chacun de ses albums nous émeut autant qu’il nous envoûte, il nous était compliqué de ne pas vous partager la nouvelle : Billie Marten est de retour. Un nouvel album que l’on attend impatiemment et qui, on l’imagine, ne fera que se rajouter au succès de la singer-songwriteuse britannique à la musique irrésistible et au talent affirmé. Affaire à suivre.


@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@