Éternel Voyageur, premier single pour La Pince Monseigneur

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Hier sortait Éternel voyageur, le tout nouveau morceau de La Pince Monseigneur. On les avait rencontrés en début d’année lors d’une interview sur La Vague Parallèle (à lire en suivant ce lien hypertexte). Plus qu’un simple titre lâché dans la nature, il s’agit surtout d’un single annonçant un second EP à paraître l’été prochain.

De retour dans cette bonne vieille salle d’arcade du milieu des années 2080. On se souvient de cet endroit comme dans un rêve qu’on s’apprête à faire. Une musique au loin échauffe notre curiosité. Oui, c’est bien eux, le nouveau titre de La Pince Monseigneur est en train d’être joué pour la toute première fois sur cette antique borne vidéo ludique flambant neuve.

Sur l’écran, une vidéo tourne en boucle en indiquant “press start“. Elle met en scène une immense statue adossée à un pic rocheux, au milieu d’un océan. La nostalgie des vieux jeux de GameBoy fait surface, coucou Zelda Link’s Awakening.

Les cinq membres de La Pince dévoilent donc un titre énergique, toujours sur fond de synthé 80’s. Plus propre encore dans cette version studio que dans leur déjà impeccable EP précédent pourtant enregistré en session live au studio Delta.

Ils seront en concert à l’International le 10 mai prochain, pour teaser leur futur EP !