Après un premier EP intitulé Nothing Belongs to Anything, qui a bousculé la critique, Cosse reprend du service et offre un extrait de son premier album à paraître à l’automne prochain. Et au vu de ce nouveau single, Evening, ça promet ! Soyez prêt.es.
Ce n’est pas sans émotion que nous accueillîmes la nouvelle du retour de Cosse. Aussi addictif qu’abrasif, Evening frappe fort et poursuit la ligne directrice de Nothing Belongs to Anything. Le morceau semble d’ailleurs tout droit sorti de la boule de feu de la pochette de l’EP (coïncidence ?). Filmé entièrement à la caméra thermique et aussi brûlant que ses riffs de guitares, le clip est aussi déroutant qu’il en est hypnotisant. Cosse nous immerge dans un univers contrasté, où se côtoient l’apaisement et la colère, à l’image de sa musique.
En attendant l’album
Entre noise, mathrock, post rock, le groupe se meut entre les styles et expose avec singularité sa propre identité déjà bien marquée lors d’un premier Ep acclamé. Une fois de plus, un travail de haute volée pour Cosse qui ne cesse de composer des titres déconcertants, saisissants, et électrisants. Un retour avec force et délicatesse, en attendant la suite…
De nouveaux titres seront bientôt publiés, ils seront les premières pierres d’un premier disque conçu comme un dédale aux multiples allées, et dont la profondeur s’annonce abyssale.
Je passe le plus clair de mon temps à faire des playlists. Je ride aussi les océans.