(EXCLU) Amarula Café Club de retour avec le bouillant Ah Mes Aïeux
"
Auteur·ice : Paul Mougeot
14/07/2022

(EXCLU) Amarula Café Club de retour avec le bouillant Ah Mes Aïeux

Souvenez-vous : il y a un peu plus de deux ans, on vous présentait Amarula Café Club comme l’un de ces coups de coeur fulgurants qui nous avait apporté un peu de chaleur au cours d’une période bien sombre. Le temps est passé, les nuages pas vraiment, notre affection pour le groupe et sa musique non plus. Ça tombe bien : Amarula Café Club fait son grand retour avec Ah Mes Aïeux, un clip qu’on vous fait découvrir en exclusivité sur La Vague Parallèle.

À l’heure où la discorde règne et où les cieux semblent s’être fâchés pour de bon, chacun·e trouve son réconfort là où bon lui semble. C’est le rôle que tient souvent la musique, bien sûr, mais elle partage avec la spiritualité ce côté universel et sacré, qui traverse les cultures et les continents. Rien d’étonnant, donc, à ce que le projet d’Amarula Café Club, qui porte ce métissage en son sein, mêle ces deux dimensions étroitement liées depuis la nuit des temps.

Deux ans après la sortie de VOL. II et près d’un après Amarula pt. 2, un dernier titre qui nous avait gardé·e·s en haleine, le quatuor fait donc son grand retour sur le devant de la scène avec Ah Mes Aïeux, un nouveau morceau ultra énergique que les plus chanceux·euses avaient déjà pu entendre sur scène lors des dernières apparitions du groupe.

 

Réalisée par l’inévitable Marge Vigneau, déjà aux manettes pour la plupart de leurs clips, la vidéo met en scène le groupe dans une imagerie qu’on ne lui connaissait pas. Exit les ambiances chaleureuses et les couleurs vives, Ah Mes Aïeux joue au contraire sur le contraste entre le noir et le blanc pour développer son propos. Un contrepied brillant qui ne délaisse pas pour autant les repères qu’on vient chercher dans la musique d’Amarula Café Club : ses profondes incantations, le mélange unique des références qu’elle convoque et, surtout, son énergie absolument contagieuse.

De bon augure avant, peut-être, un format plus long pour la suite…

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@