(EXCLU) Coeur acide, les relations torturées d’Emmanuel Emo
"
Auteur·ice : Paul Mougeot
24/10/2024

(EXCLU) Coeur acide, les relations torturées d’Emmanuel Emo

Voilà quelques temps déjà qu’Emmanuel Emo trimballe son spleen dans nos radars, au gré de ses pérégrinations artistiques aussi riches et variées que convaincantes. À l’aube du prochain chapitre de sa carrière, qui commence dès demain avec la sortie de son deuxième album studio, Tue-l’amour, il nous a confié le soin de vous dévoiler son nouveau clip, coeur acide, à découvrir en exclusivité sur La Vague Parallèle.

Est-on condamné·e à évoluer à la marge pour embrasser pleinement sa liberté ? Dans une société qui aime les cases et les étiquettes, c’est peut-être la solution la plus sûre pour préserver son intégrité. En tout cas, cette position d’outsider n’a jamais dérangé Emmanuel Emo, bien au contraire. C’est même dans ce registre que l’artiste havrais a déroulé l’essentiel de son parcours, jonglant habilement entre grunge, hip-hop et électro pour poser par petites touches les fondements de cette esthétique si singulière qui n’appartient qu’à lui.

Aujourd’hui, Emmanuel Emo revient à ses premiers amours musicaux, bruts et épurés, parfaits pour prêter vie à ces mélodies qui trouvent en nous un écho immédiat. Voici donc coeur acide, son nouveau clip, qu’on est ravi de pouvoir vous présenter en avant-première sur La Vague Parallèle.

Simple mais pas superficiel pour autant, cœur acide aborde une thématique plus sombre qu’il n’y paraît au premier abord : la manipulation dans les relations humaines. Malgré la douceur apparente du titre, dont la mélancolie réconfortante nous apparaît presque comme addictive, le jeune artiste y fait résonner un véritable cri du cœur : “dans le vide, personne ne m’entend crier”. Un mantra qui remonte le fil de nos veines comme un poison glaçant, une traînée de poudre dont le sens profond finit par nous exploser en plein visage. Avec Nicolas Garrier-Giraudeau (Yoa, Tomasi, Terrier, Ojos, Ian Caulfield…) aux manettes à la réalisation, le clip offre au morceau l’écrin parfait pour lui donner sa pleine mesure : un huis-clos poignant qui ne laisse à son protagoniste principal que la possibilité de se retrouver face aux émotions qui le rongent.

cœur acide est extrait de Tue-l’amour, le nouvel album d’Emmanuel Emo, dont la sortie est prévue demain. Un concentré de récits d’amours contrariés, de luttes politiques et de quêtes intérieures à ne manquer sous aucun prétexte.

Spécialement sélectionné pour toi :

Découvre d’autres articles :

Orange:
Orange: