(EXCLU) Dis, quand reviendras-tu ? Thomas Guerlet, Miki Duplay, et l’icône Barbara
"
Auteur·ice : Victor Houillon
08/07/2021

(EXCLU) Dis, quand reviendras-tu ? Thomas Guerlet, Miki Duplay, et l’icône Barbara

C’est un sacré challenge, Barbara. Globalement, il faut être soit un peu fou, soit complètement inconscient pour se dire qu’on va reprendre Dis, quand reviendras-tu ? car personne n’arrive à sa cheville.” Voici les mots choisis par Thomas Guerlet pour décrire ce monument de la chanson française lors de son concert sur les internets, lundi dernier chez Made In. C’est donc tout naturellement qu’il nous présente aujourd’hui en exclusivité sa propre version de la chanson iconique, en duo avec Miki Duplay.

 

La version de Barbara racontait l’histoire poignante d’un personnage féminin. La touchante reprise de Gérard Depardieu transposait le texte au point de vue masculin. Thomas, quant à lui, se sera associé à Miki pour passer du monologue désespéré au dialogue désemparé. Et c’est peu dire que l’association fonctionne. À Thomas la production et les arrangements, pour une ritournelle aux influences house et jazz. Dans un style différent, il nous rappelle à l’instar de la reprise de Ne me quitte pas par GARGÄNTUA que les grands classiques francophones savent se marier à merveille avec les productions actuelles. À Miki la réalisation du clip. Comme un miroir se jouant des ressemblances, elle juxtapose la vie des deux amants déchus avec une évidente poésie.

Après trois titres en anglais, le crooner brouille les pistes avec cette reprise en duo en attendant la sortie de son premier disque à la rentrée. Pour les plus impatients, son concert privé sur les ondes des sessions Made In donne un premier aperçu de ce à quoi s’attendre.

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@