EXCLU : Glass Museum est de retour avec l’haletant Reflet
"
Auteur·ice : Guillaume Scheunders
20/01/2022

EXCLU : Glass Museum est de retour avec l’haletant Reflet

Deux ans après la sortie de son premier album, Reykjavik, le duo belge composé d’Antoine Flipo (piano) et Martin Grégoire (percussions) revient avec Reflet, un premier single haletant serti d’une vidéo qui l’est tout autant. Il s’agit du premier extrait du second album de Glass Museum, nommé lui aussi Reflet et qui devrait voir le jour en avril. Découvrez ce premier clip en exclusivité sur La Vague Parallèle ! 

 

Quelques confinements ont passé depuis la sortie de leur premier opus inspiré des terres nordiques de l’Islande. De quoi prendre le temps de lancer un projet solo pour Antoine Flipo, le pianiste du groupe, mais surtout de peaufiner une deuxième galette pour les Tournaisiens. Reflet sera plus introspectif et personnel que son prédécesseur, et ce premier extrait éponyme nous laisse imaginer que les accents jazzy ont été troqués contre une grosse influence électronique. Le piano classique se fraye ici un chemin à travers la production pleine de suspens rythmée à coups de batterie et de synthé, jouant un dialogue entre lumière et obscurité.

Le clip, réalisé par le talentueux réalisateur bruxellois Cyprien Delire, ajoute encore plus d’intensité à un morceau qui n’en manquait déjà pas. Comme d’habitude, les deux musiciens se font face, l’un derrière ses deux claviers à la Ray Mandzarek et l’autre percutant sa batterie avec la précision qu’on lui connaît. La vidéo évoque évidemment le thème du reflet et a été tournée en collaboration avec le collectif OHME, une organisation bruxelloise de production et de recherche en Artscience, qui a d’ailleurs travaillé également dans tout l’univers visuel de l’album. C’est de lui que provient l’image du mapping, représentant des cristaux organiques passés au microscope. La scénographie est quant à elle l’œuvre de Marie Douel.