(EXCLU) La toute première session live de Thérèse
"
Auteur·ice : Paul Mougeot
23/07/2020

(EXCLU) La toute première session live de Thérèse

Projet tout neuf à l’horizon ! Après trois ans passés au sein du génial duo La Vague, Thérèse a pris son envol avec T.O.X.I.C., un premier single solo qui a mis tout le monde d’accord. Aujourd’hui, elle en dévoile un peu plus sur ce nouvel univers haut en couleurs, avec une session live à découvrir en exclusivité sur La Vague Parallèle.

La musique est parfois un formidable vecteur d’épanouissement. Agissant comme un révélateur, elle fait ressortir les profils et sublime les personnalités. Pour Thérèse, elle est aussi et surtout un moyen de s’émanciper, de grandir, de se libérer.

La concernant, il y avait bien sûr quelques signes avant-coureurs de la formidable artiste qu’elle s’apprêtait à devenir. Depuis plusieurs années, la jeune femme multiplie ainsi les incursions dans différents domaines artistiques (musique, vidéo, stylisme…), signant à chaque fois ses collaborations avec succès. Elle use également de sa notoriété naissante pour porter haut et fort des causes aussi contemporaines qu’essentielles, à travers les thèmes du féminisme inclusif ou de l’identité culturelle.

Vous l’aurez compris, on parle ici d’une artiste complète, qui a nous tapé dans l’œil tant par son talent que par la force de son engagement. C’est donc avec une excitation non dissimulée qu’on a accueilli T.O.X.I.C., son tout premier single, dont elle présente la session live à nos lecteurs·ices en avant-première.

Percutante et rythmée, la vidéo est une plongée dans un univers sophistiqué, méticuleusement construit, dans lequel la mode et la musique s’entremêlent à la perfection. Tournée à l’International, un de nos repères parisiens préférés, elle est un aperçu séduisant de ce que pourrait donner le projet le scène. On y retrouve avec bonheur le titre produit par Adam Carpels, véritable injonction à se débarrasser des relations toxiques, qui bombarde son irrésistible refrain sur une production hip-hop aux arrangements caractéristiques de l’univers métissé de Thérèse.

On tient toutefois à vous prévenir, le meilleur reste à venir : un clip en septembre, un premier concert en octobre et un EP à venir prochainement. Vous n’êtes pas prêt·e·s.

Tags: Thérèse