(Exclu) L'An2000 : Un dernier clip lumineux

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Après avoir sillonné les routes à la suite de la sortie de deux premiers EP remarquables, l’An2000 s’octroie une courte pause afin de préparer la sortie future de leur premier album, prévue pour l’an 2020 ! Avant de quitter notre ère pour s’isoler le temps de se concentrer pleinement à la composition de ce disque et ainsi revenir avec de belles nouveautés, le groupe a donc voulu offrir un dernier salut en révélant aujourd’hui le clip de The Light, à découvrir en exclusivité sur La Vague Parallèle.

Pour achever en beauté ce premier chapitre et ainsi revenir plus fort encore, le trio a donc fait le choix de nous offrir un clip issu de leur dernier EP en date, Illusions. Le choix s’est tout naturellement porté sur The Light, dernier faisceau de lumière avant une plongée dans l’obscurité, qui ne s’éternisera pas, soyez en rassurés !

Pour ce dernier clip, les deux réalisateurs, Benoît Aubert, également batteur du groupe, et Guillaume Heulard ont voulu mettre en image cette ballade telle une véritable science fiction avec ce milieu hybride rétro futuriste tel un véritable western psychédélique. L’an 2000 comme imaginé au beau milieu des années 80 ! Un retour nostalgique dans ce passé pas si lointain, qui rappelle toutes les rêveries associées à ce changement de siècle tant attendu et fantasmé. Nous voilà en 2019 et une chose est sûre : on est quand même bien plus proches des années 80 que de tous ces songes futuristes … L’An2000 dans ces sonorités l’est en tout cas et ils sont loin d’êtres les seuls.

Cette virée dans le passé s’opère également grâce à l’esthétique de ce clip sublime tourné dans le désert des Bardenas Reales, situé au sud-est de la Navarre dans lequel Joanne Tang nous promène aisément avec fascination. Quel plaisir de se laisser porter dans ce paysage au couleurs vintage qui suscitent un brin de spleen en nous mais surtout, qui nous réchauffe tout aussi bien que le soleil de plomb dont on a droit en cette période de canicule. Après tout, il va falloir s’y habituer car cette canicule pourrait devenir notre futur été normal, l’an 2050 imaginé au beau milieu des années 2020….

En tout cas, il va falloir attendre l’an prochain avant de pouvoir découvrir ce que nous réserve le trio. Pour patienter, on vous conseille de découvrir cette petite merveille qui, telle une bonne veilleuse, apportera la lueur nécessaire à cette période d’ombre.

L’An2000 jouera au Freaks Pop Festival à Angers le 20 juillet prochain, pour une ultime date avant leur phase de composition.