(EXCLU) L'odyssée Océanique de Panache!

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Entre une plage artificielle et un mystérieux bureau de détective, Panache! transforme ses musiciens en personnages loufoques pour Océan, premier clip et deuxième extrait de l’EP éponyme Panache!. Réalisé par Corentin Darré, ce clip met en image les sonorités disco-funk du groupe et dévoile à l’écran son humour déjanté et son goût pour le kitsch.

En exclusivité pour La Vague Parallèle, on vous emmène dans les coulisses de l’Océan. On était sur place, on vous raconte le tournage…

Aux Beaux-Arts de Cergy un jeudi matin pluvieux, comment pouvait-on s’imaginer que ces 5 potes allaient nous plonger dans un univers caliente de bord de plage ? À peine passée la porte du studio, on laisse les cordes tombant du ciel parisien pour celles permettant à Cap’ Féfé d’hisser la voile de son Explorer 200. Amis de longuejdate, le quintet se retrouve au studio comme à une colonie de vacances. Pour ce premier clip, ils sont sous la baguette de leur pote Corentin Darré, qui met parfaitement en image la fraîcheur et le second degré déjanté du groupe avec ses décors faits main.

Tous les quatre à la recherche d’une mystérieuse créature qui les a ensorcelés sur la côte, Sam, Raoul, Féfé et Pierre se lancent dans des récits frénétiques et farfelus, rythmés par des solos guitare/basse et des bongos ultra groovy. Vont-ils trouver réponse à leurs questions ? C’est bien ce qu’ils espèrent en faisant appel à la fameuse détective Amy Sterious…

 

Ce que l’on sait pour sûr, c’est que les vagues Océaniques rejaillissent sur scène, comme cela a été le cas mardi au FGO-Barbara où deux percussionnistes endiablés ont surfé sur les foules. Avec Panache!, on peut s’attendre à un show plein d’énergie pour la tournée de ce premier EP, expérimentation autour des diverses influences des cinq musiciens. Unis par une pop dansante, les cinq titres du disque nous font chavirer entre disco-funk et électro-rock, guidés par une plume tantôt française, tantôt anglaise, chère à leur chanteuse franco-américaine.

Pour découvrir Panache! sur scène, il suffira de se rendre à l’un des dix concerts de leur tournée estivale, en France, en Allemagne, ou encore en Belgique… En attendant octobre prochain au Flow à Paris, pour la présentation de leur EP qui s’annonce renversante.

L’EP Panache! sort le 3 Mai 2019, sur toutes les plateformes. On a hâte !