(EXCLU) Maddy Street tord le cou aux stéréotypes avec Merlin
"
Auteur·ice : Paul Mougeot
10/05/2022

(EXCLU) Maddy Street tord le cou aux stéréotypes avec Merlin

Qui n’a jamais réfléchi à ce que serait sa vie en changeant de genre ? Cette interrogation universelle est au centre du nouveau clip de Maddy Street dans lequel elle s’imagine dans le corps et dans la tête de Merlin, le prénom que lui auraient attribué ses parents si elle était née dans un corps de garçon. Une vidéo que la jeune artiste franco-britannique a choisi de dévoiler en exclusivité sur La Vague Parallèle.

S’il est aujourd’hui une quête qui fait rêver, c’est bien celle de la liberté absolue. Celle de s’affranchir des normes et des carcans pour évoluer sans contraintes et déjouer le destin qu’on voudrait nous écrire par avance. Le milieu de la musique n’échappe d’ailleurs pas à la règle en affublant les artistes d’étiquettes qui les cloisonnent dans des cases trop petites pour eux·elles et en réservant des trajectoires différentes à chacun·e en fonction de son genre ou de ses origines.

Cette fatalité, Maddy Street la récuse avec force et brio. Avec cette esthétique lo-fi et DIY parfaitement assumée qu’elle brandit fièrement, la jeune artiste se joue des stéréotypes de genre pour mieux explorer la non-binarité dans son nouveau clip qui porte le nom que ses parents lui auraient donné si elle était née dans le corps d’un garçon : Merlin.

 

Que serait donc devenue Maddy si elle était née Merlin ? Dans ce nouveau clip réalisé par ses soins – elle vient de fonder Rainbow Rushes, une boîte de production audiovisuelle queer -, elle s’imagine tour à tour tatoueur, magicien ou chevalier pour tourner les clichés en dérision et revendiquer la liberté d’embrasser pleinement son identité. Ce faisant, Maddy Street offre également une visibilité bienvenue pour les personnes non-binaires en explorant leur beauté et leur diversité.

Un clip rafraîchissant pour un morceau tout aussi convaincant qui, en refusant de choisir entre influences rap, prod’ rock et accents électroniques, est la preuve la plus éclatante du talent de Maddy Street mais aussi la plus belle représentation du noble combat qu’elle a choisi de mener.

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@