Mezzanine, c’était déjà le titre d’un album légendaire de Massive Attack. C’est aussi le nom du prochain projet sur lequel il faudra compter dans le paysage de la pop française. Après un premier succès probant rencontré il y a maintenant quelques années, le jeune artiste a retrouvé le chemin des studios pour un nouvel EP, intitulé Cocktail, qui paraîtra le 17 juin prochain. Il en dévoile aujourd’hui un premier extrait avec le clip de Reviens, en exclusivité sur La Vague Parallèle.
Cette fois, Mezzanine semble avoir trouvé la recette parfaite. Elle est le fruit de longs et fructueux mois passés à expérimenter, à rechercher l’équilibre parfait entre les différents ingrédients qui composent cet univers haut en couleur qui est le sien. La base de ce cocktail éclatant, c’est la légèreté acidulée d’Above The Sun, son premier coup d’éclat réalisé en 2018. Il lui aura ensuite fallu y ajouter patiemment les adjuvants qui donnent toute sa consistance à l’ensemble : un phrasé poétiquement farfelu à la Katerine, des productions léchées et légèrement amères à la Miel de Montagne, une élégante nonchalance à la Mac DeMarco.
Un mélange détonnant pour un résultat unique dont il détient le secret. Car désormais, Mezzanine a trouvé son propre umami.
La première gorgée de ce Cocktail qui nous met décidément l’eau à la bouche, c’est donc le nouveau clip de Mezzanine, Reviens, réalisé par Jules Barbé. Tournée dans un Club Med du Sud-Ouest de la France, la vidéo illustre à merveille cette saveur douce-amère qui caractérise la musique de Mezzanine. Légère en bouche et à l’oreille, elle révèle ensuite un arrière-goût de nostalgie sur lequel joue ce nouveau clip, qui met en scène le fragile jeu de dupes qui se trame lors de la belle saison et menace de voler en éclats à chaque instant.
Une petite douceur qui sent bon cet été qu’on attend avec impatience… au moins autant que le nouvel EP de Mezzanine !
Pratiquant assidu du headbang nonchalant en milieu festif. Je dégaine mon stylo entre deux mouvements de tête.