(EXCLU) Mů ouvre les portes de son univers fantastique avec son tout premier clip
"
Auteur·ice : Paul Mougeot
15/10/2020

(EXCLU) Mů ouvre les portes de son univers fantastique avec son tout premier clip

En cette période compliquée, on ne perd pas de vue notre vocation, ce qui nous anime par-dessus tout : mettre en lumière dès à présent les artistes qui brilleront demain. En l’occurrence, s’il s’agissait de miser, on ferait tapis sur Mů sans hésitation tant le jeune homme incarne à la fois le présent et le futur de la musique électronique. C’est donc avec une immense fierté qu’on vous présente Peace Hunter, son tout premier clip, en avant-première sur La Vague Parallèle.

À l’aube de sa carrière, a déjà tout d’un grand. Humblement dissimulé dans l’intimité de son studio, parmi le ronronnement des machines et des câbles qui serpentent, le jeune homme dessine les contours d’une mythologie à la richesse folle, inspirée des plus grandes épopées fantasy et des plus belles œuvres du cinéma. Une musique capable d’électriser les foules et de les garder captives en un claquement de doigts, comme il l’a fait lors de son premier (et unique, pour le moment) concert, donné dans le cadre des auditions de La Grande Party au Hasard Ludique. On vous avait d’ailleurs présenté l’animation qu’il avait réalisée pour Cover Party, donnant vie à sa sublime reprise d’Alone in Kyoto, le classique de Air.

C’est tout ce qu’on vous révélera sur lui. Inutile de chercher à en savoir plus sur l’homme qui se cache derrière cette musique aux sonorités mystérieuses : vous ne verrez jamais de lui que ce masque fait de creux et de pleins, d’ombres et de lumières, qui lui colle au visage comme une seconde peau. Une image qui représente bien et son univers, dont il ouvre aujourd’hui les portes avec Peace Hunter, son premier clip.

Épaulé par Lukas Sabaliauskas, aux manettes pour l’image, le jeune artiste y installe une atmosphère pleine de poésie et de symboles, de références dissimulées dans un décor qui fourmille de détails fascinants. On assiste ainsi à la naissance d’une lueur discrète mais bien réelle, dans une chambre plongée dans l’obscurité, et qui sème derrière elle les éléments d’un décor qui mêle féérie et magie noire. La nouvelle vidéo de est à l’image de ce qu’est sa musique : elle s’installe avec une force tranquille comme une galaxie en perpétuelle expansion, qui finirait par faire exploser les frontières connues pour établir une autre réalité qui n’a pas encore su choisir entre utopie et dystopie. Un tour de force absolument envoûtant qui pose les fondations d’un monde entier oscillant entre espoir et chaos, dans lequel on le suivra quoi qu’il arrive.

Les portes de l’univers fantastique de sont désormais ouvertes, il ne tient qu’à vous de les franchir. Étape suivante : la sortie d’un EP, à venir au début de l’année 2021.


@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@