(EXCLU) NØNNE rentre dans ta tête avec Pics
"
Auteur·ice : Paul Mougeot
11/04/2024

(EXCLU) NØNNE rentre dans ta tête avec Pics

Il faut bien le reconnaître, la vague historique de grisaille qui s’abat actuellement sur l’Hexagone ne nous aide pas franchement à avoir les idées claires. Si vous êtes dans le même cas que nous, on a ce qu’il vous faut : la musique brute et incisive de NØNNE, parfaite pour chasser les nuages à grands coups dans le derrière. On vous présente aujourd’hui leur nouveau clip, Pics, en exclusivité sur La Vague Parallèle.

Il arrive parfois qu’on se sente prisonnier·ère de son propre esprit, enfermé·e derrière les barrières mentales qu’on a nous-mêmes érigées. On se retrouve alors à ressasser les mêmes images en boucle, condamné·e à rester spectateur·ice de nos propres erreurs jusqu’à la nausée. C’est cette sensation étrangement familière que les Tourangeaux de NØNNE explorent dans leur dernier clip, Pics, qu’on vous propose de découvrir aujourd’hui dans nos colonnes.

La caméra de Julien Philips se faufile dans des espaces confinés et sous des lumières blafardes pour illustrer parfaitement le fonctionnement de ce mal qui nous ronge progressivement — et avec notre propre complicité. L’enchaînement frénétique des plans se mêle alors au jeu des rythmes et des voix pour retranscrire avec une précision presque douloureuse ce sentiment qui nous assaille lorsque les injonctions et les remords s’entrechoquent avec fracas dans nos têtes. Ce nouveau morceau, qui n’en demeure pas moins accrocheur et hyper addictif est extrait du premier EP de NØNNE, à paraître au mois de mai prochain.

Le groupe fêtera sa sortie au Foudre (Tours) le 31 mai, avant une date parisienne prévue au Supersonic le 7 juin.

Tags: NØNNE | Pics
@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@