(EXCLU) Order89 s’affiche multiple dans le clip de 100 Visages
"
Auteur·ice : Léa Formentel
17/02/2022

(EXCLU) Order89 s’affiche multiple dans le clip de 100 Visages

Presque un an après la sortie de leur album L’Été des Corbeaux, les gangsters d’Order89, comme on aime à les appeler, nous donnent des nouvelles avec le clip de 100 Visages, en exclusivité pour vous sur La Vague Parallèle. Morceau de clôture de leur dernier disque, c’est tantôt mystérieux, tantôt torturé qu’Order89 s’affiche ici.

Il aura fallu quelque temps de silence pour le groupe avant de revenir avec ce très beau clip, réalisé une fois de plus par Maison Mouton Noir, qui par ailleurs fait un joli un clin d’œil à leur toute première vidéo pour Bleu Acier, morceau éponyme de leur premier album sorti en 2019. Et on peut dire que la collaboration a été fructueuse, puisqu’on est très vite plongé·es dans l’atmosphère mêlant rage et douleur, le tout filmé en noir et blanc pour un effet un peu plus dramatique.

Dans la solitude monochrome et l’introspection”, précise Order89 dans un communiqué de presse à propos du titre. Et c’est exactement ce qu’on ressent, à voir le personnage s’adonner à une partie d’échecs, a priori sans adversaire, mais cette partie d’échecs a plus une vocation symbolique puisque l’adversaire se trouve être la vie elle-même. La vie et ses batailles de l’adolescence, période ô combien ingrate et parfois insupportable, reflétée ici avec des mots percutants tels que “les flammes de l’enfer dans les yeux de ton père”. À travers ce clip, Order89 tente de nous transmettre le message qu'”il est temps d’affronter le futur“. C’est donc avec style que l’Ordre nous délivre son propos.

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@