(EXCLU) pecq rompt la monotonie du quotidien avec Killing Time
"
Auteur·ice : Paul Mougeot
02/03/2021

(EXCLU) pecq rompt la monotonie du quotidien avec Killing Time

Pecq s’apprête tout juste à sortir son deuxième titre et pourtant, le duo s’est immédiatement offert une entrée fracassante sous les radars des médias les plus pointus à la faveur de son premier single, Stranger, paru le mois dernier et déjà réédité par le label parisien Kitsune. C’est donc avec une immense fierté et un plaisir non dissimulé qu’on vous dévoile ce nouveau morceau, Killing Time, ainsi que le clip qui l’accompagne, en avant-première sur La Vague Parallèle.

C’est un sentiment malheureusement assez commun par les temps qui courent : cette sensation d’être enfermé·e entre les murs de son propre esprit, condamné·e à toujours revivre les mêmes instants, à répéter sans cesse les mêmes faux pas, sans jamais parvenir à briser le carcan de ce cercle infernal. C’est précisément ce que ressentait Hannah Jacobs lorsqu’elle a écrit les paroles de Killing Time, le nouveau titre de pecq, le duo qu’elle forme avec Nikò O’Brien : “le morceau parle des erreurs qu’on reproduit à l’infini, des relations toxiques auxquelles je revenais sans arrêt, des habitudes destructrices dont je n’arrivais pas à me départir. Je suis toujours partante pour les changements drastiques et pour faire table rase du passé, mais il arrive très souvent que je me retrouve au point de départ : tout brûler et reconstruire à l’identique”.

C’est donc pour exorciser ses vieux démons que le tandem franco-britannique a donné naissance à Killing Time, un titre vaporeux nourri d’influences psychédéliques et porté par la voix d’Hannah Jacobs à travers ses douces nappes de synthé et les notes de kalimba de son compère. Un morceau attrape-rêve, destiné à conjurer le mauvais sort et brandi comme un défi à la face du destin que pecq s’est attaché à retranscrire en images. Le clip réalisé par Ross Harrisson dépeint ainsi avec une poésie toute métaphorique ces perpétuels recommencements dans lesquels on se sent prisonnier·ère jusqu’à ce qu’on se décide à les faire voler en éclats pour briser les chaînes qui nous oppressent.

Le message est clair : la route est dégagée pour pecq et rien ne semble pouvoir se dresser sur le parcours qui les portera jusqu’aux cimes de l’alt-pop. Prochaine étape, la sortie d’un premier EP, Stranger, le 15 avril prochain.

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@