(EXCLU) Romain Muller déploie ses ailes avec Papillon de Nuit

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Les beaux jours arrivent doucement et avec eux le temps des premières éclosions printanières. Parmi elles, un projet dont nous suivions la croissante discrète mais bien réelle pointe le bout de son nez. Ce vendredi, Romain Muller poursuit sa métamorphose avec Papillon de Nuit, un titre à retrouver en exclusivité sur La Vague Parallèle.

Il est un plaisir simple, aussi rare qu’il est précieux : voir grandir les artistes qu’on aime. Les voir s’épanouir, trouver leur voie, déployer leurs ailes. Dans le cas de Romain Muller, la métaphore est parfaitement filée. Souvenez-vous : il y a quelques mois, le Messin nous avait confié le soin de dévoiler Réverbère, le titre qui marquait l’envol de son projet solo, mené sous sa véritable identité. Aujourd’hui, il nous renouvelle sa confiance pour vous présenter son nouveau titre, Papillon de nuit, en avant-première.

Si la lumière du Réverbère laissait entrevoir un potentiel qui ne demandait qu’à être confirmé, on peut dire que Papillon de nuit permet définitivement à Romain Muller de déployer ses ailes. Bien sûr, on retrouve avec plaisir dans ce morceau à la pudeur feutrée les ingrédients qui nous avaient séduit dès ses premiers morceaux : des paroles à la délicatesse désarmante, délivrées d’une voix douce, et une production planante, qui donnent ce sentiment unique de partager un moment intime avec un ami. Mais cette fois, le Messin démontre également une capacité plus inattendue, celle de faire danser. De quoi donner l’eau à la bouche avant la sortie de son premier EP, Bain de Minuit, prévue pour le 19 mars prochain.

Pour espérer voir le Papillon de nuit briller sous le feu des projecteurs, on vous donne rendez-vous pour la première édition des Nuits de la Pleine Lune, nouvelles soirées découvertes d’artistes éloignés de la capitale, qui se tiendra le lundi 30 mars prochain au Pop-Up du Label.