(EXCLU) Théo Aboukrat et Pédro Kouyaté illuminent le ciel avec Les Comètes
"
Auteur·ice : Paul Mougeot
15/05/2020

(EXCLU) Théo Aboukrat et Pédro Kouyaté illuminent le ciel avec Les Comètes

Il y a quelques jours, la super Lune nimbait notre ciel de son halo de lumière rosé, offrant à ses quelques centaines de millions d’admirateurs un spectacle d’une beauté infinie. Ce qu’on vous propose aujourd’hui est une expérience cosmique tout aussi plaisante, mais plus rare et plus fugace encore : Théo Aboukrat et Pédro Kouyaté vous dévoilent Les Comètes, leur nouveau titre, en exclusivité sur La Vague Parallèle.

D’un côté, Théo Aboukrat, jeune artiste parisien à la plume acérée dont la sensibilité résonne dans la voix, tendre et délicate. De l’autre, Pédro Kouyaté, griot malien au timbre rocailleux, qui a promené ses histoires des couloirs du métro jusqu’aux planches de l’Olympia. Forcément, la rencontre entre ces deux univers promettait d’être fascinante. Elle a donné naissance à un morceau métissé et empreint d’une douce poésie, Les Comètes, qu’on est heureux de pouvoir vous présenter en avant-première.

Plus qu’un simple titre au refrain entraînant, Les Comètes est un véritable dialogue entre les cultures et les langages, entre les genres musicaux et même entre les générations. Des voix s’y partagent la parole : celle d’une jeunesse tiraillée entre espoir et désillusion, et puis les sages adages qui lui répondent, dans ce moment d’union où les âmes se rejoignent pour délivrer un même message. La poésie rock y côtoie le mandingue traditionnel, érigeant ainsi un pont céleste entre les continents et les Hommes.

Et si la prochaine super Lune ne pointera le bout de son nez qu’au mois d’avril de l’année prochaine, on espère de tout cœur que Théo Aboukrat et Pédro Kouyaté auront d’autres occasions d’illuminer notre ciel d’ici-là !

 

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@