(EXCLU) Trigolove, l'histoire d'amour à sens unique de Gabriel Tur

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Quand on aime, on ne compte pas. Il y a quelques semaines, on vous présentait Papillon Blanc, le tout premier clip de Gabriel Tur. Aujourd’hui, le jeune homme se dévoile un peu plus avec Trigolove, le récit d’un amour à sens unique fantasmé sous le soleil des tropiques, qu’on vous offre en exclusivité sur La Vague Parallèle. 

Avec ses cocotiers, ses plages de sable fin, sa mer turquoise et son idylle parfaite, le nouveau titre de Gabriel Tur a tout de l’histoire d’amour idéale, celle qu’on fantasme et qu’on espère. Pourtant, celle-ci paraît bien condamnée à rester une rêverie. Car à y regarder de plus près, Trigolove est plutôt le témoignage de ces déclarations d’amour maladroites et désespérées, formulées en secret au gré d’une rencontre dans un café ou dans le métro. Elle raconte à merveille ce jeune homme à la recherche de sens et d’amour, prêt à donner à qui le voudrait l’occasion de pénétrer dans sa vie et dans son coeur, symbolisé par un gimmick devenu le refrain du morceau : “si tu as besoin de ma vie, viens, et prends-là”.

Trigolove aurait pu rester ce piano/voix à la William Sheller qui a marqué la naissance du projet solo de Gabriel Tur, mais une rencontre décisive avec Jaune a changé la destinée du morceau et celle de son auteur. Sous les efforts conjugués des deux jeunes hommes, le morceau est ainsi devenu cette ballade enjouée à la basse bondissante et aux arrangements électroniques léchés, qui a su donner envie à Gabriel Tur de continuer à écrire en français et de composer d’autres morceaux pour alimenter son projet.

Pour donner vie à Trigolove, il s’est exilé pendant un mois sous le soleil de Tahaa, une petite île sauvage baignée dans l’océan Pacifique, pour y vivre au rythme des locaux et surtout, pour y capter les images de ce songe doré. Le résultat, c’est une vidéo magnifique, à mi-chemin entre le documentaire et le karaoké, qu’on vous laisse découvrir ci-dessous.

Gabriel Tur sera en concert ce mercredi 3 juillet au Pop-Up du Label.