(EXCLU) Un cours de Dessin avec Moukoukenoff
"
Auteur·ice : Paul Mougeot
20/09/2022

(EXCLU) Un cours de Dessin avec Moukoukenoff

Des nouvelles de Poppy Moukoukenoff ! Il y a quelques mois, on vous parlait de cette artiste qui nous avait séduit·es par sa voix de velours et son univers qui fait la part belle à l’image et à la photographie. Si, depuis, elle a laissé tomber son prénom pour ne plus porter que son nom de famille, la jeune artiste n’a rien perdu de son talent pour autant. La preuve en images avec son nouveau clip, Dessin, qu’elle dévoile aujourd’hui en exclusivité sur La Vague Parallèle.

À l’heure où la profusion règne et où la règle est de toujours occuper l’espace médiatique pour exister, certain·e·s artistes préfèrent jouer la carte de la rareté pour faire vivre leur projet. C’est le cas de Moukoukenoff, dont les apparitions sont toujours précieuses et soigneusement mesurées. Rappelez-vous : celle qu’on avait découverte lors de la première édition de La Grande Party nous avait bluffé avec son premier titre, On s’abîme, qui laissait entrevoir une esthétique unique, qui accorde autant d’attention à l’image qu’à la musique en mêlant plusieurs disciplines comme la danse, la photographie et le son, bien sûr.

Ces derniers mois, Moukoukenoff a révélé une série de reprises (dont une géniale de 92i Veyron de Booba, toujours pour La Grande Party) qui précisaient cet univers pour le moins singulier tout en lui permettant d’affirmer les références diverses et multiples qui le composent. Aujourd’hui, elle fait son retour avec son deuxième single, Dessin, qu’on est fier·es de vous présenter en exclusivité dans les colonnes de La Vague Parallèle.

 

Issue d’une formation de photographie, Moukoukenoff le sait mieux que personne : le talent d’un·e artiste réside aussi dans sa capacité à saisir l’instant présent, à le figer pour en tirer ce qu’il a de plus beau. C’est précisément le propos du clip réalisé par Capucc et Gaspacc, qui ont sublimé des images de vacances prises lors d’un voyage en Grèce pour en tirer un mini-film qui met en scène l’artiste Vénus Bingo dans des scènes quotidiennes qui révèlent ici toute leur poésie. Une aventure sensuelle et intime qu’on suit avec bonheur au fil de la voix si singulière de Moukoukenoff, qui finit par s’évanouir au beau milieu de la mer.

Si ce premiers cours de Dessin vous a plu, vous pourrez retrouver Moukoukenoff en concert au Goku Comedy Club le 3 octobre prochain, aux côtés de BRÖ notamment, avant la sortie d’un premier EP attendu pour le mois de novembre.

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@