(EXCLU) Un réveil tout en douceur avec Charles Dollé
"
Auteur·ice : Paul Mougeot
05/03/2021

(EXCLU) Un réveil tout en douceur avec Charles Dollé

Un peu de mal à se réveiller en cette fin de semaine difficile ? Pas de problème, on a la solution ! Douces notes de guitare et voix chaleureuse : Morning Commute, le nouveau titre de Charles Dollé, a tout du réveil matin idéal pour accueillir l’arrivée du week-end dans les meilleures conditions. Un petit café, un plaid et une paire d’écouteurs, c’est tout ce dont on a besoin pour se laisser glisser dans ce moment de plaisir simple et réconfortant.

Vous vous souvenez ? Il y a quelques semaines, on vous avait parlé de Funambule, le dernier clip de Charles Dollé, qui nous avait touché·e·s tant par sa tendre poésie que par la finesse de son écriture. La bonne nouvelle, c’est que le coup de coeur était manifestement réciproque, puisque c’est La Vague Parallèle que le jeune artiste a choisi pour accueillir la première de son nouveau titre en ce vendredi qui commence à annoncer la fin de l’hiver.

Cette année, l’enchaînement des saisons aura décidément du bon : en plus de son redoux coutumier, le printemps nous offrira également un mini-album de Charles Dollé, son tout premier, dont est extraite cette petite pépite qui nous met d’ores et déjà l’eau à la bouche.

Morning Commute se veut bande-son de cette routine dont on ne parvient pas à se défaire, de ces petites habitudes qu’on joue et qu’on rejoue chaque matin sans même y prêter attention, au point qu’elles finissent par former un ballet de gestes et de paroles qu’on pourrait reproduire les yeux fermés. D’abord pensés pour le piano, les arpèges joués à la guitare reproduisent à merveille cette sensation de linéarité, de cahot confortable d’un train-train dans lequel on se laisse porter d’un jour à l’autre en suivant cette jolie voix au timbre presque familier, toujours nuancé d’un brin de mélancolie.

Une jolie manière d’introduire un disque qui s’annonce prometteur et de nous faire patienter avant le retour des beaux jours. Vivement le printemps !


 

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@