(EXCLU) Une nuit torride avec Raymond Midnight
"
Auteur·ice : Paul Mougeot
03/12/2020

(EXCLU) Une nuit torride avec Raymond Midnight

Dans les moments difficiles, on peut décidément compter sur Raymond Midnight. Souvenez-vous : le dandy à la fine moustache avait sauvé notre premier confinement en sortant Le cheesy song, une ode à la procrastination et au lâcher-prise qui nous avait fait un bien fou. Il récidive aujourd’hui avec Voyez-vous la nuit, un morceau brûlant et sensuel qui annonce la sortie d’un nouvel EP, Intérieur, à paraître à la fin de cette année, et qu’on vous présente en avant-première sur La Vague Parallèle.

Quand le monde ne tourne pas rond, on se plaît à se réfugier en nous-mêmes, quelque part entre les souvenirs et les rêves, à l’abri des regards les plus indiscrets. Là où naissent les fantasmes. C’est précisément dans cet encrier à la fois intime et onirique que Raymond Midnight a trempé sa plume pour écrire Voyez-vous la nuit, son nouveau titre. Guidée par sa voix profonde, presque caverneuse, cette ballade fiévreuse et languide retrace un voyage amoureux dans les contrées du corps humain. Une visite aussi poétique qu’érotique, qui se perd dans les courbes et les recoins de ce paysage familier et pourtant profondément exotique.

Découpé sur la toile tendue d’un cinéma du siècle dernier, le clip réalisé par Alban Ferreira pioche dans Le Dépravé, film italien des années 70, pour donner à cette mystérieuse idylle la patine romantique qu’il lui fallait, trouvant dans sa ligne de basse sourde et instinctive le prolongement des battements du cœur de ses protagonistes.

Et si cette histoire d’amour-ci est destinée à rester en suspens à jamais, celle que l’on entretient avec Raymond Midnight commence tout juste, puisqu’il dévoilera 10 décembre prochain un nouvel EP qui s’annonce prometteur.

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@